Samsung Galaxy A9 : le premier smartphone au monde équipé de 4 caméras arrières

Samsung a dévoilé ce mois-ci le nouveau Galaxy A9, le premier smartphone au monde équipé de 4 caméras à l’arrière. Pour la marque, l’A9 est un téléphone “optimisé pour la génération Instagram”. Ce téléphone est aussi l’occasion pour Samsung de redynamiser son offre de smartphones milieu de gamme. 

Des spécifications modestes

Le Galaxy A9 dispose de spécification de milieu de gamme. Il embarque le processeur octa-core Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM devraient aider à garder les performances vives. Il offre 128 Go de stockage avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 512 Go via une carte microSD. Il dispose d’un écran AMOLED Full HD de 6.3 pouces avec un design qui suit le langage des derniers Galaxy S et Galaxy Note. La batterie est de 3 800 mAh.

Le nouvel A9 vient disponible dans des finitions assez vives, mais tout à fait de bon goût. Il y a un noir ennuyeux et deux options audacieuses, rose vif et bleu. Les finitions rose et bleu offrent un dégradé, un peu comme le jeu de couleurs du Huawei P20 Pro, créant un reflet de transition sous l’effet de la lumière.

A quoi servent les 4 caméras arrières

Ce qui caractérise le Galaxy A9 est la présence de ses 4 caméras arrières. Chacune des 4 capteurs fait quelque chose de différent. La caméra principale fait 24 mégapixels, tandis qu’un autre objectif est un simple capteur 5MP qui capture des informations de profondeur pour le mode bokeh. Ensuite, vous avez un téléobjectif 10MP dotée d’un zoom optique jusqu’à 2x, et enfin un objectif ultra-large de 8MP avec un champ de vision de 120 degrés (et un léger effet fisheye). Et pour finir, il dispose d’une caméra frontale de 24 mégapixels qui devrait satisfaire les exigences de tous les rois et reines de selfie particulièrement exigeants.

Mettre cinq caméras sur un téléphone est l’occasion pour Samsung de prouver qu’il est le leader des smartphone et qu’elle est encore capable de faire des innovations majeures dans le domaine. C’est aussi l’opportunité pour la marque de prétendre à une “première mondiale”, ce qui vaut son pesant est d’or dans le marketing du produit. Cependant, mettre tous ses capteurs dans un est-il utiles. Peut-être que la “génération Instagram” n’utilisera pas réellement toutes ces différents capteurs à bon usage.

Pour un smartphone de milieu de gamme, l’A9 sera reste assez chère à 549 £ (environ 410 000$) lors de son lancement au Royaume-Uni en novembre prochain.

Via

Comments

comments

Laisser un commentaire