Les Google Pixel 3 et XL offrent les meilleures caméras sur un smartphone

, Google

Le 09 octobre, Google a officialisé ses nouveaux smartphones sans grande surprise. Il s’agit des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Ces smartphones ont enregistré le plus de fuites à ce jour à telle enseigne que Google n’avait pas grande chose à présenter sur scène mardi à New-York. Puisque les rumeurs ont déjà tout dit voici les quelque point confirmé par Google et ce que les fuites n’ont pas dévoilé.

Design

Les nouveaux Pixel 3 et XL garde la même conception générale des Pixels depuis la première génération à l’arrière. Ils semblent presque identiques aux modèles de l’année dernière. Ils enregistrent cependant, un changement subtil. Ils ont maintenant le dos en verre avec l’effet mat au lieu du métal des précédents modèles. Les deux nouveaux Pixels sont solides, ils sont certifiés IP68 donc résistant à l’eau et à la poussière.

Sur le front, les changements sont plus apparents. Le Pixel 3 arbore un écran OLED de 5,5 pouces (résolution de 2 160 x 1 080). Le plus grand Pixel 3 XL accueille un écran OLED de 6,3 pouces (2 960 x 1 440) avec une profonde encoche qui fait toujours couler l’encre actuellement sur la toile. Les deux ont un rapport hauteur/largeur standard de 2 : 1, sois 18 : 9. Ils embarquent des haut-parleurs stéréos avant qui sonnent apparemment 40 % plus fort, selon Google.

Meilleures caméras sur un smartphone.

Les Pixel 3 et XL embarquent des capteurs selfies de 8 mégapixels. L’un est plus adapté aux photos classiques (f / 1.8), tandis que l’autre est doté d’un objectif grand-angle (f / 2.2) pour des selfies avec plus de monde.

De nombreux smartphones sont équipés d’au moins deux caméras arrières, mais Google ne tient presque pas compte de cette tendance et s’en tient à un seul appareil photo principal. Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL ont tous deux un capteur unique de 12,2 mégapixels (f / 1,8) à l’arrière. Ne vous fiers pas à la singularité de leurs caméras ça fait 2 ans déjà reste les meilleures en matière de photographie sur les mobiles. Les Pixel de cette année ne font pas exception.

Propulsé par l’intelligence artificielle leur caméras embarque des fonctionnalités comme “Top Shot” qui fait des prise rapide en rafale pour vous proposer le meilleur à garder. Si vous n’aimez pas son choix, vous avez la possibilité choisir ce qui vous plaît ou de les garder toutes. Autres fonctionnalités ; “Night sight”, qui vous aide à prendre de meilleures photos dans des conditions de faibles éclairages, “Motion Auto Focus”, fait constamment la mise au point d’un être ou objet en mouvement. “Super Res Zoom” utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des images et des vidéos prises avec le zoom numérique, tandis que “Playground” vous permet d’ajouter des autocollants et des super-héros à vos photos. Vous pouvez régler le bokeh en mode portrait. Google Lens peut être maintenant utilisé hors connexion Internet sur les nouveaux Pixels.

Plus d’intelligence artificielle

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL viennent avec de nouvelles applications intelligentes. La fonction de réservation de restaurant avec Google Duplex permet de réserver par téléphone sans avoir à parler à quelqu’un. Cette fonctionnalité exclusive aux Pixel sera disponible le mois prochain dans 4 grandes villes des Etats Unis (New-York, Atlanta, Phoenix et San Francisco).

“Screen Call” peut prendre des appels en votre nom et s’enquérir de leur nature. Il vous transmettra ces informations en temps réel via une transcription. Cela permet des numéros sans conversations gênantes, ou dire à quelqu’un que vous rappellerez plus tard si vous êtes occupé. Cette solution aussi exclusive aux États-Unis dans un premier temps.

Les nouveaux smartphones ont également des côtés sensibles à la pression, comme les modèles de l’année dernière. Une pression sur les côtés suffit pour activer des raccourcis, comme le lancement de Google Assistant sans avoir à dire le mot magique.

Performance et autres fonctionnalités

Les deux Pixels sont alimentés par la puce octa-core Snapdragon 845 de Qualcomm. Ils sont équipés de 4 Go de RAM (inchangé par rapport aux Pixel 2 et 2 XL). Ils viennent avec la nouvelle puce de sécurité Titan et tournent sous Android 9 Pie. Les options de stockage sont de 64 Go ou 128 Go. Il n’est pas possible d’augmenter de capacité via carte microSD.

L’une des toutes nouvelles fonctionnalités matérielles des Pixel 3 et Pixel 3 XL est la prise en charge de la recharge sans fil Qi, qui vient compléter la charge rapide via câble de 18 W. Selon Google son chargeur vous donnera apparemment 7 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge. La technologie sans fil devrait également recharger les batteries de 2 915/3 430 mAh légèrement plus rapidement que d’autres téléphones, car les pixels prennent en charge le transfert de puissance de 10 W par rapport au plafond 7,5 W actuellement. Vous pouvez atteindre ce type de vitesse avec le nouvel accessoire à 79 $ Pixel Stand. C’est une station de chargement sans fil qui transforme également votre téléphone en accessoire de Google Home.

Disponibilité

Les nouveaux Pixel 3 et Pixel 3 XL sont disponibles aux États-Unis à partir de 799 $ (~450 000 Fr CFA) et 899 $ (~500 000 Fr CFA). Les deux tailles seront disponibles en 3 finitions ; blanc, noir et rose pâle. À partir du 21 octobre, les nouveaux téléphones atteindront 12 autres marchés, dont le Canada, l’Australie, plusieurs pays européens, y compris le Royaume-Uni, la France ainsi que certaines régions d’Asie comme l’Inde.

Via

Comments

comments

Laisser un commentaire