iPhone XS et XS Max : Apple rend officiels 2 nouveaux puissants smartphones.

, Apple

La nouvelle génération des smartphones d’Apple vient d’être officialisé sous les noms d’iPhone XS et iPhone XS Max. Les 2 nouveaux téléphones viennent avec un écran plus grand et de meilleures performances grâce à la nouvelle puce A12 Bionic. Ils seront disponibles à partir de 999$ (550 000 Fr CFA) pour le l’iPhone XS, et 1099$ (605 000 Fr CFA) pour l’iPhone XS Max.

Écran et conception

L’iPhone XS est le “téléphone le plus avancé que nous ayons jamais créé”, selon Tim Cook. Il est doté d’un écran OLED de 5,8 pouces avec une résolution de 2436 x 1125. Pendant ce temps, l’iPhone XS Max dispose d’un écran OLED de 6,5 pouces avec une résolution de 2688 x 1242. La principale différence entre ces deux nouveaux modèles de l’iPhone X est l’écran. Alors que le XS est plus petit que l’iPhone 8 Plus, l’écran est aussi grand que ce dernier. L’iPhone XS Max est aussi gros que l’iPhone 8 Plus et son écran est plus grand. 

Ils ont tous deux compatible HDR, Dolby Vision et HDR 10. Il existe également un taux de détection tactile de 120 Hz, qui; selon Apple, aide le téléphone à détecter le touchez plus rapidement. Face ID gagne également en rapidité – Apple n’a pas donné de détails, mais peu se plaindront que leur téléphone ne se déverrouille pas rapidement.

En dehors de son écran géant; les iPhone Xs bénéficie d’une toute nouvelle finition dorée. Ces téléphones ressemblent visuellement à l’iPhone X de l’an dernier. On retrouve la grosse bosse du caméra double et – bien sûr – pas de prise casque. Les iPhone Xs et Xs Max résistent mieux à l’eau et à la poussière qu’auparavant avec une certification IPS 68. L’iPhone Xs et Xs Max sont également les premiers iPhone à prendre en charge la double carte SIM, avec une carte SIM physique et le système eSIM d’Apple. Pour la Chine, Apple fabrique spécifiquement un téléphone doté de deux emplacements SIM physiques pour la première fois.

iPhone XS double SIM

iPhone XS double SIM

>>>Lire aussi>>> Apple Watch Series 4 officielle avec un écran plus grand

Un smartphone ultra puissant

Le nouveau processeur de ces téléphones est le A12 Bionic. Le processeur est la première pour iPhone réalisée avec une puce de 7 nanomètres. Le processeur a six cœurs, avec deux cœurs de performance et quatre cœurs d’efficacité. Il offre une efficacité améliorée de 40 et 50%, respectivement. Le processeur graphique a 4 cœurs. Il est 50% plus rapide. Le moteur neuronal est nettement plus rapide que le modèle de la puce de l’année dernière. Il peut gérer 5 000 milliards d’opérations par seconde, contre 600 milliards l’an dernier. Cette puce devrait rendre ces téléphones évidemment les plus rapides au mondes. Cette puce embarque le réseau neuronal qui alimente l’apprentissage automatique sur le smartphone d’Apple.

Selon Apple, l’apprentissage automatique améliore les capacités de l’iPhone. Certains des principaux avantages sont liés à l’appareil photo avec l’utilisation d’Animoji et le mode portrait. Mais c’est également important pour la Réalité Augmenté, qui est une autre fonctionnalité phare pour les appareils iOS. De plus, le processeur neuronal élimine une certaine pression sur le GPU, ce qui signifie qu’il peut consacrer plus de puissance au rendu graphique et à l’éclairage en temps réel.

Caméra

Les caméras orientées vers l’avant et vers l’arrière ont également été améliorées. Comme l’année dernière, on a droit à des caméras grand-angle et téléobjectif de 12 mégapoles chacun avec un nouveau capteur pour la caméra grand-angle. Les deux caméras ont également une stabilisation optique de l’image et le capteur True Tone a également été amélioré. L’appareil photo frontal fait 7 mégapixels, mais son capteur est plus rapide que l’année dernière.

En substance, les nouveaux iPhone devraient produire des photos de qualité. Le puissant processeur aide à faire de meilleures images. Chaque fois dont vous prenez une photo, l’A12 exécute 1 000 milliards d’opérations. Et toute cette puissance est utilisée pour une nouvelle fonctionnalité appelée Smart HDR. Pour faire simple, la caméra prend de nombreuses photos en une seule fois pour les fusionner afin que tout soit correctement exposé. C’est le concept de base du HDR, mais nous n’avons pas eu beaucoup de détails sur la manière dont cela diffère des implémentations antérieures. Il semble que la puissance du processeur permet de prendre plus de clichés et que le téléphone soit plus intelligent en termes de fusion.

Traitement image iiPhone XS

Traitement image iiPhone XS

En outre, les résultats du mode portrait semblent meilleurs – le bokeh (l’arrière-plan flou) est plus sensible qu’auparavant. Apple a inclus maintenant un curseur qui permet de régler la profondeur de champ d’une photo portrait, même après la prise de vue. Donc, si vous voulez que l’arrière-plan soit un peu plus net que dans la photo d’origine, vous pouvez utiliser ce curseur pour obtenir ce que vous voulez.Du côté de la vidéo, Apple a finalement ajouté un enregistrement audio stéréo de quoi rejouire les vidéastes iPhone.

Batterie et autres spécifications

La capacité de la batterie ne change pas énormément cette année. Apple dit que le Xs a environ 30 minutes de batterie de plus que l’iPhone X, tandis que le Xs Max a la plus grosse batterie reçoit une heure et demie de plus de temps d’utilisation. Si vous êtes quelqu’un de dur avec votre batterie, le Xs Max est probablement l’iPhone pour vous.

Les iPhone XS et XS Max viennent avec 4 Go de RAM avec des stockages de 64, 256 et 512 Go. Ils sont disponibles en or, en argent ou en gris.

L’iPhone Xs débute à 999 $ pour le modèle 64 Go, tandis que le Xs Max débute à 1 099 $. Les pré-commandes pour les Xs et les Xs Max commencent le 14 septembre et seront disponibles le 21 septembre. Le modèle le plus coûteux est l’iPhone Xs Max de 512 Go, disponible pour 1 449 $. C’est beaucoup plus que certains ordinateurs Apple.

Via

Comments

comments

Laisser un commentaire