iPhone XR : un iPhone X plus accessible

, Apple

Le nouvel iPhone XR vient compléter la gamme de smartphones dévoilés par Apple lors de sa Keynote. Il se positionne comme un iPhone X plus abordable. Voici ce que vous devez savoir de ce nouveau smartphone.

Contrairement aux iPhone Xs et Xs Max qui sont équipés d’écran OLED, l’iPhone XR dispose d’un écran LCD de 6,1 pouces, selon Apple, c’est le plus avancé sur un smartphone. L’écran LCD “Liquid Retina” offre une résolution de 1 792 x 828.

L’iPhone XR est fabriqué à partir d’aluminium et de verre. Il se décline en blanc, noir, bleu, corail et jaune, à l’instar de l’iPhone 5C. Comme l’iPhone XS, le XR sera résistant à l’eau, mais avec un indice inférieur l’IP67. Le XR prend également en charge la double carte SIM, avec un logement de carte physique et un eSIM numérique.

Le smartphone utilise une seule caméra grand-angle de 12 mégapixels à l’arrière. Cette caméra est capable de capturer des images avec un bokeh artificiel pour des arrière-plans souples. Comme l’iPhone XR, vous trouverez également le smart HDR, et vous pourrez également ajuster la profondeur de champ après avoir pris votre photo.

L’iPhone XR est beaucoup plus similaire aux X que les iPhone numérotés. Il n’y a plus de boutons d’accueil physique et l’écran prend en charge les gestes. Il y a aussi un appareil photo TrueDepth à l’avant pour l’authentification Face ID – en utilisant la même configuration de capteur que l’iPhone Xs et Xs Max. La meilleure caractéristique du XR est peut-être qu’il utilise la nouvelle puce A12 Bionic, un puissant avantage en termes de performances. Comme l’iPhone XS Max, le XR est censé durer environ une heure et demie de plus que son prédécesseur. Dans ce cas, c’est l’iPhone 8 plus (comparé à l’iPhone X pour le Xs Max). Il offre 3Go de RAM avec 64, 128 ou 256 Go de stockage.

Vous pouvez pré-commander l’iPhone Xr le 19 octobre, avec des livraisons à partir du 26 octobre, et il sera disponible en six finitions. Il commencera à 749 $ (412 000 Fr CFA), ce qui est loin d’être abordable. Si vous cherchez un iPhone avec tout écran, sans dépenser des sommes, c’est probablement un prix plus facile à avaler. Mais si vous espériez des caméras doubles, vous feriez peut-être mieux d’acquérir l’iPhone X ou même l’iPhone 8 Plus à la place.

Via

Comments

comments

Laisser un commentaire