Samsung : le smartphone pliable pour bientôt

L’idée d’un smartphone pliable chez Samsung remonte à 2012. Depuis lors, Samsung aurait continué de travailler sur des smartphones à double écran pliable, dans le but de commercialiser un appareil type. Il semble que le smartphone soit enfin prêt puisque la société prévoit de lancer un smartphone pliable plus tard cette année.

Cette information émanant du PDG de Samsung, DJ Koh, rapporté par CNBC a laissé entendre que l’appareil pourrait être dévoilé lors de la conférence des développeurs de Samsung en novembre à San Francisco. Mais il n’est pas clair si les consommateurs pourront effectivement l’acheter cette année. Koh a admis que le dispositif mystère avait été “compliqué” à développer.

Le smartphone du nom de Galaxy F reprendrait le style des téléphones à clapet des années 2000. Il serait équipé d’un écran OLED pliable de 7,3 pousses. La rumeur suggère que le smartphone aurait une ratio de 21: 9 avec un de solution de 3360 x 1440 pixels. L’écran se plierait en deux comme un portefeuille, avec l’extérieur de l’appareil affichant une petite barre d’informations.

Koh n’a donné aucun détail sur la façon dont le téléphone pourrait fonctionner. Cependant, il a déclaré que la société a travaillé à ce que le dispositif offre des fonctionnalités utiles au-delà de son caractère originale. “Chaque appareil, chaque fonction, chaque innovation doit renvoyer un message significatif pour notre client final. Ainsi, quand le client l’utilise, il se dit – c’est la raison pour laquelle Samsung l’a fait”, a déclaré Koh.

Samsung Galaxy F

Samsung Galaxy F / Image concept : Nieuwe Mobiel.nl

 

Comments

comments

Laisser un commentaire