Apple pourrait sortir un iPhone moins cher que des smartphones Android

, Apple

Au fur et à mesure qu’on s’approche de septembre les rumeurs sur l’iPhone de 2018 deviennent récurrentes. La dernière est qu’on aura un iPhone dans les 700 $, un prix en dessous des smartphones phare d’Android.

Selon les fuites et rumeurs, Apple pourrait lancer trois nouveaux modèles d’iPhone pour sa gamme de 2018. Parmi ces modèles, on aura deux modèles OLED mesurant 5,8 et 6,5 pouces et un modèle LCD de 6,1 pouces. Les trois modèles recevront une construction similaire à l’iPhone X ainsi que les mêmes fonctionnalités. La rumeur prédit le modèle LCD sera le principal appareil d’Apple en termes de production avec 50 % part de production. 

Tandis que les variantes OLED pourront facilement atteindre les 1000 $, la variante LCD sera à 699 $, histoire de mieux concurrencer les smartphones premiums d’Android comme le Galaxy Note9. Cela pourrait être une décision stratégique de la part d’Apple. De plus en plus, les constructeurs Android clone l’iPhone tout en proposant un prix aussi élevé. De plus, Apple a du mal à percer dans les marchés émergents comme l’Inde. Avec un smartphone à bas prix, la marque espère gagner du terrain et augmenter ses ventes. Du fait de la similitude des spécifications avec les nouveaux modèles, Apple pourrait discontinuer l’iPhone X. 

Les iPhones de 2018 Image : TrendForce

Les iPhones de 2018          Image : TrendForce

Le modèle serait doté d’un écran LCD de 6.1 pouces avec de 3 Go de RAM et une capacité de stockage allant de 64 Go à 256 Go. Il sera équipé de la fonction dual-sim, une première chez Apple. Les modèles aux écrans OLED ont les mêmes caractéristiques techniques en dehors de la taille de 5.8 et 6.5 pouces. Ils auront 4 Go de RAM et une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 512 Go pour le modèle le plus cher.

Nous ne disposons pas assez de détails sur les caméras de ses smartphones. Cependant, l’on s’attend à une seule caméra principale sur le modèle LCD, tandis que les versions OLED disposeraient d’un appareil photo à double capteur comme l’iPhone X.

Source : MacRumors

Comments

comments

Laisser un commentaire