Samsung: des ventes décevantes pour le Galaxy S9

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Ce lundi 30 juillet 2018, Samsung a rendu publics ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année. Même si ses résultats sont conformes aux prévisions, les revenus de la marque sont en baisse de 4 % avec des ventes décevantes pour le Galaxy S9.

Malgré cette mauvaise performance, Samsung a vu son bénéfice net augmenter de 5,4 %, soit environ 14 870 milliards de wons (13,3 milliards de dollars – 7 430 milliards de Fr CFA) sur des ventes de 58 400 milliards de wons (52,1 milliards de dollars – 29 210 milliards de Fr CFA).

Selon Samsung, la baisse des revenus est due à “des ventes plus faibles de smartphones et de panneaux d’affichage”. Son flagship, le Galaxy S9 connaît une performance “lente”. Plus tôt ce mois-ci, les analystes estimaient les ventes du Galaxy S9 étaient comparables à celle du Galaxy S3, avec environ 31 millions d’exemplaires écoulés, bien loin des 50 millions du Galaxy S7.

Ses activités d’affichage ont également connu un trimestre difficile. Le domaine a connu une “faible demande” pour les panneaux OLED flexibles et les livraisons d’écrans LCD ont chuté en prix et en quantité. La société s’attend à ce que la demande d’OLED reprenne au second semestre en comptant bien sûr sur les futurs iPhone d’Apple.

Samsung a cependant eu du succès sur le marché des post téléviseur et des semi-conducteurs. La Coupe du Monde étant un facteur clé dans le succès des ventes de télévision. Ses ventes de disques durs à mémoire flash et de puces DRAM se portent aussi bien du fait l’effervescence autour du marché du cloud et des cryptomonnaies. Samsung affirme également que son activité de capteurs d’images est en pleine croissance en raison des sociétés chinoises utilisant sa technologie dans les smartphones à double caméra. Coté business donc Samsung se porte bien.

Source The Verge             via Journal du Geek

 

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