Galaxy Note9 : 8 Go RAM, 512 Go stockage, tout ce que nous savons avant sa sortie le 9 août

, Samsung, Smartphone

Le Samsung Galaxy Note9 sera présent officiellement le 9 août 2018 à New-York. Grâce aux rumeurs et aux fuites, nous savons à quoi le smartphone va ressembler ainsi que ses nouvelles fonctionnalités. Nous avons fait le point pour vous, voici tout ce que vous devez savoir sur ce smartphone avant son lancement.

Design du Galaxy Note9

En ce qui concerne le design, le Galaxy Note9 n’apporte pas par grand changement par rapport au Note8. En effet, le Note9 est presqu’identique au Note8. Le changement notable est le module double de caméra du téléphone réorienté horizontalement, plutôt que verticalement comme sur le Note8. Les bordures du téléphone semblent également avoir été réduites, mais pas drastiquement.

Jusqu’à présent, les détails officiels ont été rares. Samsung a fait son premier teaser fin juin en montrant une partie de ce qui presque certain sera le S Pen du Note9 dans une nuance de jaune.

Le Galaxy Note9 sera disponible en trois coloris qui le noir standard, une nouvelle nuance de bleu plus foncé et un nouveau brun. Fait intéressant, il semble que ce soit le modèle bleu qui recevra le S Pen en jaune vif.

>>>Lire Auss>>> Samsung dévoile un écran OLED incassable pour les smartphones

Spécifications et caméra

Autre amélioration mineure sur le Note9 est l’écran de 6,4 pouces, un pouce de plus que les 6,3 pouces du Note8. En outre, le téléphone vient avec une étanchéité IP68, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage. La variante des États-Unis disposera d’une puce Qualcomm Snapdragon 845, tandis les autres marché recevront une variant avec un processeur Samsung Exynos 9810. Si ces chiffres ne vous semblent pas suffisants, alors vous serez satisfait par la version de 8 Go de RAM avec 512 Go d’espace de stockage.

Le Note9 embarquera le même module double caméra arrière du Galaxy S9 +. On parle donc de 12 MP avec une ouverture variable qui permute entre f / 1.5 et f / 2.4, et la présence d’un capteur secondaire avec un zoom optique 2x.

En ce qui concerne la batterie. Le Note9 devrait embarquer 4000 mAh de quoi assurer une bonne durer en une charge. Selon la rumeur, Samsung serait également en train de développer un nouveau chargeur sans fil rapide pour utilisation avec le Note9. Le nouveau chargeur sans fil atteint 12 volts à 2,1 ampères, ce qui devrait faciliter la recharge de la grosse batterie du Note9.

Fonctionnalités du Galaxy Note9

Le S Pen du Galaxy Note9

Le S Pen du Galaxy Note9 – Image : Evan Blass

Selon la rumeur, le S Pen serait la grange amélioration du Note9. En effet, le prochain S Pen aura le Bluetooth à bord. Grace au Bluetooth, le stylet pourra servir de télécommande, capable de contrôler la lecture de musique ou de déclencher l’obturateur de la caméra. du Note9.

Le Note9 devrait également supporter toutes les fonctionnalités de Bixby Vision telles qu’AR Emoji et la reconnaissance d’objets.

>>>>>>Achetez un smatphone sur Jumia<<<<<<

Prix et disponibilité

Le Note9 sera lancé le 9 août à New-York. Selon la rumeur, le téléphone sera disponible à la vente peu après le lancement cependant d’autres sources pointent le 24 août comme date disponibilité en magasin.

En ce qui concerne le prix, les signes indiquent quelque chose dans la même gamme que le Note8, c’est-a-dire 929 $ (environ 570 000 Fr CFA).

Source : Gizmodo

Comments

comments

Laisser un commentaire