Samsung dévoile un écran OLED incassable pour les smartphones

Samsung Display a dévoilé le jeudi 26 juillet 2018 une technologie d’écran de smartphone qu’il qualifie d’incassable. Le nouvel écran est un panneau OLED flexible recouvert de tout part par un plastique transparent. Contrairement aux écrans flexibles existants qui utilisent une protection en verre pour éviter de se briser à l’impact. Le plastique lui donne au panneau de Samsung des propriétés incassables qui le rend immun aux impacts.

“Le panneau en plastique renforcée est particulièrement adapté aux appareils électroniques portables, non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de son poids léger, de sa transmissivité et de sa dureté, très semblables au verre”, explique Hojung Kim, chef d’équipe chez Samsung Display.

Samsung a publié une vidéo sur YouTube démontrant la durabilité de son écran incassable. Dans la vidéo, l’on peut voir une technicienne de Samsung comparer l’écran en plastique avec des alternatives flexibles qui utilise le verre. La technicienne va part la suite torpiller à plusieurs reprises l’écran OLED à coups de marteau, mais cela semble ne pas affecter l’écran.

>>>Lire Aussi>>> Xiaomi officialise les Mi A2 et Mi A2 Lite sous Android One

Selon Samsung, le nouveau panneau a passé avec succès tests aux normes militaires d’UL (Underwriters Laboratories). Dans ses tests, l’UL a fait tomber le panneau 26 fois successives à une hauteur de 1,2 mètres. Il a également testé l’écran à des températures comprises entre -32 degrés et 71 degrés pour déterminer comment il fonctionnerait dans des températures extrêmes. L’écran OLED “a continué à fonctionner normalement sans endommager. Samsung est même allé plus loin en effectuant un test de chute réussi de 1,8 mètres.

Ce nouveau panneau OLED flexible est clairement destiné aux smartphones. Cependant, il pourra être également utilisé dans d’autres appareils électroniques tels que les consoles de jeux portables, les appareils militaires, les tablettes éducatives et les écrans embarqués.

Samsung Display n’a pas fourni de date de sortie de produits utilisant le panneau OLED incassable ni dévoilé de date de production en masse du nouveau composant.

Source : Tom’s Guide    The Verge

Comments

comments

Laisser un commentaire