Oppo Find X : un design sans bordures hors du commun

, Smartphone

Les smartphones sans bordure deviennent de plus en plus concrète avec les constructeurs Chinois. C’est le cas d’Oppo qui vient d’officialiser le Find X, un smartphone sans bordures et sans encoche avec un module de caméra rétractable.

L’Oppo Find X met la honte aux grands constructeurs quand il s’agit du design. Comme le Vivo Nex, il propose un écran pratiquement sans bordures et sans encoche. Il est équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces avec une définition Full HD. Il a des bords incurvés exactement comme les flagships de Samsung.

>>>Lire aussi>>> ASUS remplace le touchpad par un écran sur son Zenbook Pro

Avec ce design l’Oppo Find X propose un mécanisme révolutionnaire pour utiliser les cameras. Tant que vous n’avez pas l’intention d’utiliser les cameras vous ne les verrez pas car le dispositif de caméra est complètement caché lorsque le téléphone est éteint ou l’application de la caméra est fermée. Lorsque vous vous décidez d’utiliser la camera ou de dérouiller le téléphone, la partie supérieure du téléphone se révèle automatiquement grâce à un mécanisme motorisé. Le dispositif contient une camera frontale de 25 mégapixels et une double caméra arrière de 16 mégapixels + 20 mégapixels. Le dispositif ne vous fera pas patienter pour prendre vos photos. Oppo assure que la caméra s’ouvre en seulement 0,5 seconde.

Coté sécuritéOppo a décidé de suivre Apple en éliminant complètement l’empreinte digitale sur le Find X. Il n’en existe pas à l’arrière du téléphone, ni en façade, ni sous l’écran comme le Vivo Nex. Le téléphone utilise uniquement reconnaissance faciale 3D et les mesures de sécurité classiques qu’offre Android pour déverrouiller son téléphone.

Sous ce design plutôt unique, se cachent des caractéristiques d’un haut de gamme de 2018. L’Oppo Find X est équipé du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Il dispose de 8 Go de RAM et offre jusqu’à 256 Go de stockage. Il propose une batterie de 3,730mAh avec Oppo VOOC charge rapide similaire au Dash charge de OnePlus.

Le Find X sera disponible dans le courant d’aout à partir de 1 000 Euro (655 000 Fr CFA).

>>>>>>Achetez un smatphone sur Jumia<<<<<<

Fiche technique du Oppo Find X  
Dimensions 156,7 x 74,2 x 9,6 mm
Poids 186 g
Ecran 6,4″
Définition FHD +
Photo Arrière : 16 + 20 MP
Avant : 25 MP
OS Android 8.1 Oreo + ColorOS 5.1
Mémoire interne 256 Go
MicroSD Jusqu’à 400 Go
Connectivité ?
NFC Oui
SoC Snapdragon 845
RAM 8 Go
Capteur d’empreintes / reconnaissance faciale Non / Oui
Résistance à l’eau ?
Batterie 3700 mAh
Port de charge USB Type-C
Recharge rapide Oui
Recharge Qi sans fil Non
Coloris Rouge Bordeaux, Bleu Glace
Prix 1000 Euro (655 000 Fr CFA)

Source et image : The Verge       via : Jounral du Geek

Comments

comments

Laisser un commentaire