Le lundi 21 mai 2018, Adobe a acquis Magento, le populaire CMS dédié au commerce électronique. Le CMS actuellement détenu par une société de capital-investissement, a été cédé à 1,68 milliard de dollars.

La plate-forme Magento est considérée comme un des meilleures pour les boites qui souhaitent lancer et gérer des boutiques en ligne. Selon Bloomberg, le CMS cumule plus de 155 milliards de dollars en volume de marchandises brutes. Parmi ses clients, l’on trouve des entreprise comme Ebay, Canon et Rosetta Stone.

Cette acquisition de Magento par le créateur des populaires programmes Photoshop et Illustrator est l’occasion d’enrichir sa propre plate-forme Experience Cloud. Experience Cloud est une suite de services marketing numérique comprenant des outils de publicité et d’analyse.
C’est l’occasion aussi pour Adode de se positionner devant Saleforce son plus grand conçurent dans ce domaine.

Cette acquisition sera conclue au troisième trimestre de 2018.

Lire aussi   Freelance: voici les 10 meilleurs sites pour avoir plus de gombo

7 manières d’améliorer son anglais grâce à internet

Voici les 10 meilleures plateformes de cours en ligne pour acquérir de nouvelles compétences

Google I/O 2018: découvrez toutes les nouveautés de Google

Facebook: bientôt des notes vocales dans les statuts et bien plus encore