Google I/O 2018: découvrez toutes les nouveautés de Google

, Google

Le 8 mai 2018 à Mountain View en Californie (Etats Unis) eu lieu la grande conférence de lancement du Google I/O 2018 (conférence annuelle des développeurs de Google). Cette conférence est l’occasion pour Google de lever un coin de voile sur ce qui attend les utilisateurs de ses applications. Cette année, encore, nous avons eu droit à de grandes annonces autour de l’intelligence Artificielle (IA). Voici résumé le Keynote Google I/O 2018.

L’IA s’intègre encore plus à Google Photos

Grace à l’AI, Google Photos permet déjà de corriger facilement les photos avec des outils d’édition intégrés et des fonctionnalités de création automatique des collages, de films et de photos stylisées. Maintenant, l’IA apporte plus de fonctionnalités avancé à l’outil. Il sera possible de colorier des photos en noir et blanc, de corriger la luminosité et la suggestion de rotations. Ces fonctionnalités seront disponibles bientôt sur l’application Google Photos.

>>Lire aussi>>Voiture volante : voici la vision de Uber du futur

Android P, la version Bêta publique est disponible

La version Bêta d’Android est disponible. Cette version se débarrasse des trois boutons de navigation auxquels nous étions habitués pour les remplacer par des gestes comme celui de l’iPhone X. Les interactions clé telles que le changement d’applications ou la consultation des applications récentes se font à l’aide de gestes. Il vous propose également un tableau de bord qui vous montre clairement le temps que vous passez sur votre appareil et le temps passé sur chaque application, le nombre de fois que vous avez déverrouillé votre téléphone et le nombre de notifications que vous avez reçues. 

Android P sera disponible plus tard cet été, cependant la une version bêta est disponible pour un certain nombre de smartphones chez Google, Essential, Sony, Nokia, et plus encore.

Les gestes sur Android P

Google Assistante commence à faire peur

Google Asistante gagne de nouvelle capacités assez étonnantes. L’assistant vocale supporte maintenant la conversation continue ce qui rend les conversations avec elle plus naturelle. Maintenant, au lieu d’avoir à dire “Hey Google” ou “OK Google” chaque fois que vous voulez dire une commande, vous n’aurez plus qu’à le faire une fois. L’assistante est également capable de répondre à des questions à plusieurs volets. 

L’assistant vocale à maintenant des voix qui sont difficile à différencier de celles des hommes. Google Assistante proposera bientôt six nouvelles voix aux utilisateurs dont celle du célèbre artiste et compositeur John Legend. 

Sa fonctionnalité la plus bluffante est Google Duplex. Cette fonctionnalité permet à l’assistant d’émettre des appels et faire des réservations. Lors de la conférence, Google a fait une démonstration où l’assistant passait une réservation dans un salon de coiffure. La voix de l’IA n’était pas robotique et avait des trait humain avec des accentuations tel que “hum hum”. Ce qui a fait qui l’employée du salon n’a pas reconnu qu’elle parlaient une Intelligence Artificielle.

Google Assistante embarque maintenant une fonctionnalité de politesse. Une fois activée, elle vous oblige à dire “s’il vous plaît” à chaque commande sinon elle refusera de l’exécuter. C’est l’occasion pour Google de s’assurer que les enfants du futur ne se transforment pas en petits malpolis.

Pour finir avec Google Assistante, des appareils à écrans intelligents équipé de l’assistant et de Youtube seront disponible sur le marché en juillet.

>>Lire aussi>> Freelance: voici les 10 meilleurs sites pour avoir plus de gombo

Gmail peut rédiger des message elle-même bien sûr sous votre assistance

Google étend sa fonctionnalité Smart Reply à Gmail sous le nom de Smart Compose. Smart Compose utilise AI “pour vous aider à rédiger vos courriels plus rapidement. La fonctionnalité ne rédigera pas vos e-mails pour vous en temps que telle, mais vous fera des suggestions pour achever vos phrases. Smart Compose arrive avec le nouveau Gmail chez les utilisateurs hors de G Suite au cours des prochaines semaines. Les utilisateurs de G Suite devront attendre quelques mois. 

Google veut améliorer votre qualité de vie avec des fonctionnalités conçues pour briser la dépendance aux nouvelles technologies

Digital Wellbeing est la solution de Google pour vous sortir de la dépendance des outils digitaux. Google veut permettre au gens de se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux.

Nous créons des outils et des fonctionnalités qui aident les gens à mieux comprendre leur utilisation de la technologie, à se concentrer sur ce qui compte le plus, à se déconnecter au besoin et à créer de saines habitudes pour toute la famille. – Google

Ce Digital Wellbeing ne se traduit pas le tableau de bord sur Android P qui traque le temps que vous passez sur votre téléphone et des interruptions via des notifications pour vos signifiés que vous avez durée sur YouTube ou d’autres applications que vous avez ouvertes pendant un certain temps. Chaque jour un résumé des notifications qui vous font le point afin que vous vous déconnectiez à la moindre occasion.

Google Maps propulsé par la réalité augmenté

Google Mapa monte en puissance grâce à la réalité augmenté. Dans un futur proche, lorsque que vous naviguer avec l’application, il vous suffira de pointer votre appareil photo dans une direction, et Google associera l’IA aux données de Street View pour vous offrir une belle expérience interactive. Vous pouvez suivre les signes de directions qui se présentent à vous, mais aussi un petit renard qui vous aidera à garder le cap.

Google Maps se veut plus sociale en proposant désormais des expérience pareilles à Yelp et Foursquare. Le nouvel onglet “Pour vous”, permet de suivre des quartiers spécifiques pour voir les nouveaux restaurants et entreprises appréciés par d’autres utilisateurs. L’application donne même la possibilité de coordonner avec des amis en temps réel pour choisir un endroit où manger.

Google News reçoit aussi l’Intelligence Artificielle

Propulsé par l’intelligence artificielle, Google News va proposer à chaque utilisateur des informations qu’il trouve pertinent. Lorsque vous l’ouvrez, l’application vous donne cinq informations personnalisées selon vos goûts et vos intérêts personnels. Cela pour vous éviter les sujets ou les éditeurs que vous n’aimez pas.

Google tente également de résoudre l’un des plus gros problèmes du journalisme en facilitant le paiement de vos publications préférées. Si vous êtes connecté à Google, vous serez connecté aux sites payants auxquels vous êtes abonné, quel que soit l’appareil sur lequel vous êtes connecté, et cela fonctionne même si vous changez d’appareil. L’application vous permettra de découvrir les informations les plus lues pas d’autres utilisateur et de vous abonner à vos éditeurs préférés.

>>Lire aussi>> Ne vous laissez pas avoir, ce mannequin n’est pas humain

Google Lens sera capable de copier des textes du monde réel

google lens texte du monde reel

Jusqu’à là, Google Lens servait à reconnaître des objet, des plantes, des animaux et lire du texte. Maintenant l’outil IA sera à même de copier du texte du monde réel et interagir avec dans le digital. Si vous n’avez pas envie de saisir lettre par lettre un long mot de passe d’un accès wifi, il vous suffit de pointer l’appareil photo de votre téléphone sur l’endroit ou est inscrit le mot de passe et Google va copier le texte pour vous ce que vous avez à faire, c’est de le texte collez pour connecter votre smartphone au wifi.

Une autre fonctionnalité démontrée au Google I/O 2018 est qu’elle est capable de trouver un vêtement que vous cherchez. Pour cela, il vous suffit de scanner l’habit en question et l‘application vous trouvera le vêtement ou des vêtement similaire. Il vous proposera aussi ou l’acheter chez les revendeurs sur Internet.google lens

Google annonce une nouvelle génération pour son processeur de Machine Learning

Google a annoncé le déploiement de sa troisième génération de TPU (Tensor Processor Unit) en silicium. Le TPU 3.0 est 8 fois plus puissant que celui de l’année dernière, allant jusqu’à 100 pétaflops en performance. Ce processeur est l’occasion pour Google de monter en puissance en matière de Marchine learning. C’est aussi l’occasion de donner aux développeurs (qui ont déjà adopté en masse TensorFlow) un moyen d’accélérer leurs opérations, un moyen de les attirer dans son écosystème.

Google lance ML Kit, un SDK pour facilité l’intégration de l’intelligence artificielle aux applications iOS et Android

Google a dévoilé ML Kit, un nouveau kit de développement pour les développeurs d’applications iOS et Android. Ce kit leur permet d’intégrer des modèles de machine learning prédéfinis par Google dans leurs applications. Les modèles prennent en compte la reconnaissance de texte, la reconnaissance faciale, la lecture de barre codes, l’étiquetage d’images et la reconnaissance de repères.

Voici résumé ce que vous vous devez savoir du Keynote des Google I/O 2018. N’hésitez pas à cliquer ici si vous cherchez d’autre informations concernant Google et ces solutions.

Source: The Next Web          The Verge          TechChrunch

Comments

comments

Laisser un commentaire