LG G7 ThinQ : tout ce qu’il faut savoir ; design, date de sortie, prix et fiche technique

, Smartphone

Le mercredi 02 mai 2018, LG a officialisé son nouvel G7 ThinQ. Le LG G7 ThinQ est un smartphone à encoche avec un écran LCD, des performances audio et photo assez remarquables. Voici toutes ses caractéristiques techniques, design, fonctionnalités, prix et la date de sortie. 

Construction et écran du LG G7 ThinQ

Le LG G7 ThinQ débarque avec un écran de 6,1 pouces un peu plus large que son prédécesseur le G6 qui faisait 5,7 pouces. Le téléphone été entièrement conçu avec les verre Gorilla Glass 5 de Cornill. Ainsi, vous retrouverez le même verre de protection devant et derrière le smartphone. Il vient avec plusieurs options de couleurs : rose framboise, aurora noir, gris platine, bleu marocain, bleu marocain mat.

Le smartphone adopte l’encoche de l’iPhone X, mais ne vient pas avec un écran OLED. Avec Le G7 ThinQ, LG introduit sa nouvelle technologie d’affichage, le MLCD. Grace à cette technologie la luminosité du téléphone atteint les 1000 nits la même que celle d’un moniteur ou d’une télévision. En comparaison, les autres smartphones ont une luminosité qui vacille entre 500 et 600 nits.

Vous n’avez normalement pas besoin de 1000 nits de luminosité à l’intérieur d’une maison, mais à l’extérieur, cela peut faire une grande différence. Vous serez en mesure de lire votre téléphone tout en marchant dans la rue. LG a conçu ce mode pour ne durer que 03 minutes pour conserver la vie de la batterie et éviter la surchauffe.

>>>Lire aussi>>> Facebook : bientôt une fonctionnalité pour les rencontres entre célibataires

LG replace le bouton d’allumage sur le côté droit du téléphone après l’avoir couplé au capteur d’empreintes digitales à l’arrière des générations précédentes. Il vient aussi avec un bouton supplémentaire sur le côté gauche dédié à l’intelligence artificielle. Le nouveau bouton IA lance Google Assistant en une seule pression ou Google Lens en deux.

Le smartphone dispose d’une prise audio jack 3,5 mm. Le LG G7 ThinQ est étanche. Il a une certification IP68, suffisante pour empêcher la poussière et l’eau de faire irruption.

LG G7 ThinQ - image: The Verge

LG G7 ThinQ – image: The Verge

Puissance, Stockage et baterrie du LG G7 ThinQ

Le nouveau smartphone de LG embarque le tout dernier chipset de Qualcomm, le Snapdragon 845. Il dispose également de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne dans sa configuration normale. Il dispose d’un emplacement pour carte microSD . Il y a aussi une variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le téléphone tourne sous Android 8.0 avec la surcouche de LG.

La batterie LG G7 ThinQ a une capacité de 3.000mAh. Avec cette batterie, vous pouvez faire toute la journée selon LG. Mais cela semble petit par rapport à sa taille d’écran et à la concurrence. Il supporte la charge rapide 3.0 et le rechargement sans fil.

Camera du LG G7 ThinQ

Le LG ThinQ est équipé de deux caméras verticales de 16 mégapixels à l’arrière et elles sont toutes deux équipées d’un logiciel de reconnaissance de scène alimenté par une intelligence artificielle (IA).

La caméra IA, comme LG l’appelle, est censée changer de mode en fonction du sujet qu’elle voit (personne, animal, nourriture, etc.). Il ajuste ensuite les filtres de couleur et la luminosité de l’appareil photo en conséquence tout comme le Huawei P20. Tout se fait automatiquement et l’interface affiche même des mots de ce qu’elle pense voir à l’écran.

L’intelligence artificielle sert également dans les prise basse luminosité. Ce mode peut rendre les photos et vidéos quatre fois plus lumineuses que sur le LG G6, bien que la résolution maximale tombe à 4MP pour les photos et 1080p pour la vidéo.

L’appareil photo associe deux objectifs; un objectif normal doté d’une ouverture f / 1,6 rapide et un objectif grand angle doté d’un champ de vision de 107 degrés destiné aux photos ultra-larges. La caméra frontale a également été améliorée dans le G7. Il offre 8MP.

>>>Lire aussi>>> Freelance: voici les 10 meilleurs sites pour avoir plus de gombo

Autres fonctionnalités LG G7 ThinQ

LG G7 ThinQ – image: The Verge

Le LG G7 ThinQ a un grand haut-parleur, que la marque appelle le Boombox. Cette technologie permet au téléphone d’utiliser toutes les espace vide disponible dans sa coque pour produir un  son plus fort avec des basses plus profondes.

LG a équipé son téléphone d’un seul haut-parleur dans le bas du téléphone. Il est donc facile de le couvrir et éclipser l’audio par rapport aux téléphones avec haut-parleurs stéréo. Il y a aussi des micros puissants sur le LG G7 ThinQ.

La prise jack vient avec la technologie quad-DAC. Cette technologie fournie un son plus clair pour les écouteurs filaires. Le connecteur dispose aussi de la technologie DTS: X virtual surround sound. C’est la première fois que la marque intègre cette technologie dans un smartphone. Cela produit virtuellement de l’audio à 7.1 canaux de quoi produit de l’audio d’une qualité ultra fin.

En Europe, le LG LG7 ThinQ sera à 849€, soit 10€ environ 560 000 Fr CFA. Le smartphone devrait être disponible en vente à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin au plus tard.

Fiche technique du LG G7 ThinQ
Dimensions 153.2 x 71.9 x 7.9mm
Poids 162g
Ecran 6,1″ LCD 19.5:9 aspect ratio
Définition 3120 x 1440 (564ppi)
Photo Arrière : double capteur 16 MP f/1.6 + 16 MP f/1.9 / Avant : capteur photo de 8MP ouverture f/1.9
OS Android 8.0 Oreo
Mémoire interne 64/128GB
MicroSD Oui
Connectivité Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 5.0 BLE / NFC /
NFC Oui
SoC Snapdragon 845
RAM 4/6 Go
Capteur d’empreintes / reconnaissance faciale Oui/ oui
Résistance à l’eau IP68
Batterie 3000 mAh
Port de charge USB Type-C 2.0
Recharge rapide Quickcharge 3.0
Recharge Qi sans fil Oui
Coloris Aurora Noir, Gris platine, Bleu marocain, Bleu marocain (mat) et Rose framboise.
Prix 750$ (422 000 Fr CFA)

Comments

comments

Laisser un commentaire