Galaxy A8 (2018) : le smartphone de Samsung qu’il vous faut

, Samsung

Si vous êtes fan des produits de Samsung, mais vous trouvez le prix des Galaxy S trop élevés, et cependant vous désirez toujours le meilleur de la marque. Il est temps de vous tourner vers le Galaxy A8, un milieu de gamme qui embarque les meilleurs de Samsung à un prix assez raisonnable.

Design

En termes de construction, le Galaxy A8 est entièrement fait de verre et de métal sur les côtés. Le verre est le Gorilla Glass 5 de Corning, le plus récent et le plus durable de la série, tandis que le métal est en aluminium de la série 7000 avec une finition mate. 
Les boutons sont sur les côtés en métal et sont facilement cliquables et agréables à appuyer. Le téléphone se charge à l’aide d’un port USB-C, dispose d’une prise Jack et son haut-parleur se trouve sur le côté droit. Il est disponible en 4 couleurs : noir, gris orchidé, or et bleu.

Ecran

L’A8 offre un écran Super AMOLED de 5,6 pouces. Grace a la technologie AMOLED, le téléphone produits des couleurs luxuriantes avec une netteté assez bluffante. Il bénéficie de “l’Infinity Display“, le nom commercial de Samsung pour ses téléphones à grand et disposant du ratio 18,5: 9 avec une conception bord à bord des bordures arrondis. L’écran du A8 est légèrement incurvé et a de fines bandes noires sur les côtés ce qui le rend moins futuristique comparé au Galaxy S8 et S9.

Processeur, performance et mémoire

Le Galaxy A8 2018 est alimenté par la puce Samsung Exynos 7885. C’est une puce de milieu de gamme qui est loin du Snapdragon 835 en termes de performances, mais est meilleure que la puce milieu de gamme typique le Snapdragon 625. L’Exynos 7885 est construit en 14nm LPP FinFET, ce qui garantit qu’il ne consomme pas trop d’énergie tout en gardant ces performances. Il se compose de 2 puissants cœurs Cortex A73 fonctionnant jusqu’à 2,2 GHz et de 6 cœurs performants Cortex A53 fonctionnant jusqu’à 1,6 GHz. L’A8 2018 dispose de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il dispose d’un slot pour carte microSD pour étendre l’espace à bord jusqu’à 400 Go. 

Caméra

L’A8 dispose d’une caméra arrière de 16 mégapixels (pas de double caméra à l’arrière) avec stabilisation optique (OIS) et objectif focal f / 1.7. A l’avant, il y a un système de double caméra de 16 mégapixels et 8 mégapixel qui peut brouiller l’arrière-plan sur les selfies.

Batterie

L’A8 2018 dispose d’une batterie de 3000 mAh. Il supporte la charge rapide et dispose d’un chargeur rapide dans la boîte. Il se recharge complètement en moins d’1 heure et 40 minutes. Malgré qu’il soit fait en verre l’A8 ne supporte pas le chargement sans fil.

Prix

Le Galaxy A8 2018 est disponible au prix de 275 000 et vous pouvez vous l’approprier rapidement Jumia

 

Comments

comments

Laisser un commentaire