Samsung : nous savons tout sur le Galaxy S9 qui sera dévoilé demain dimanche, caractéristique et prix

, Samsung
Mise à jour : ajout d'images supplémentaires.

Nous sommes à une journée de l’annonce officielle du Samsung Galaxy S9 ce 25 février, mais comme cela a été le cas ces dernières années, quasiment toutes les informations sur le périphérique phare sont disponible en ligne un peu plus tôt que Samsung l’aurait souhaité.

Nous faisons le point, voici tout ce que nous savons tout sur le Galaxy S9 qui sera dévoilé demain dimanche.

À quoi il ressemblera ?

À ce stade vous de nombreux rendus du Galaxy S9 principalement de Evan Blass de VentureBeat. Le nouveau Galaxy Samsung conservera la même conception que son prédécesseur le Galaxy S8. On retrouvera donc l'”Infinity Display” bord à bord sur le smartphone. Tout comme les cadres oblongs en haut et en bas de l’écran et le détesté bouton Bixby. Le Galaxy S9 est essentiellement une correction des défauts du S8, un des meilleurs smartphones de 2017.

Le Galaxy S9 en 3D pour une démonstration 3D pour une démonstration de réalité augmenté

Le Galaxy S9 en 3D pour une démonstration 3D pour une démonstration de réalité augmenté

Le plus grand changement dans la conception physique du S9 se trouve au dos, où Samsung va réarranger le lecteur d’empreintes digitales et le module du caméra. Désormais, le capteur d’empreintes digitales sera placé en dessous du module de la caméra, au lieu du côté gauche comme on pouvait trouver sur le S8. Le S9 viendra aussi avec des haut-parleurs stéréo.

Lire Aussi : 

Samsung Galaxy S9 +

Samsung Galaxy S9 +

Samsung Galaxy S9

Samsung Galaxy S9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camera

Samsung vante déjà l’appareil photo comme l’atout principal pour le S9, avec “la caméra réimaginé” comme thème de sa keynote de demain. Pour l’instant, l’on se demande sur quel coté Samsung va frapper pour cette réinvention de la caméra. Va-t-il améliorer les choses du côté logiciel, matériel ou les deux ? Le Galaxy S9 proposera à l’arrière 12 Mpx (f/1.5, 26mm, 1/2.5“, 1.4 µm, Dual Pixel autofocus à détection de phase) et à l’avant 8 Mpx(f/1.6, autofocus, 1440p). Le S9 Plus a les mêmes dispositifs que la caméra du S9, cependant ce dernier disposera d’une camera secondaire qui fait également 12Mpx (f/2.4, 52mm, 1/3.6“, 1 µm, AF).

Dans des vidéos annonçant l’évènement Samsung met en avance quelques fonctionnalités des cameras du S9 et S9+. Chaque vidéo semble présenter une fonction de la caméra. Une vidéo affiche clairement les capacités de faible luminosité de la caméra, tandis qu’une autre montre une séquence en mode ralenti époustouflant, montrant la fonction «Super Slo-Mo». La vidéo finale présente des emojis en 3D une allusion aux Animojis de l’iPhone X.

Spécifications et Performance

En ce qui concerne les spécifications, le S9 devrait ressembler assez au S8. Comme l’année dernière, Samsung vend deux modèles : un Galaxy S9 de 5,8 pouces et un Galaxy S9 Plus de 6,2 pouces. Les deux téléphones afficheront les mêmes écrans Super AMOLED de 2960 x 1440 avec un ratio de 18,5: 9. Ils sont classés IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière et viendront avec un scanner à iris orienté vers l’avant. Comme l’année dernière, le S9 devrait être livré avec une batterie non-amovible de 3 000mAh, tandis que le S9 Plus en aura un plus grand de 3 500mAh.

Mis à part le système à double caméra sur le S9 Plus mentionné précédemment, une autre différence se situe au niveau de mémoire RAM. La variante Plus aura 6 Go et la variante normale 4 Go.

Samsung embaquera un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm pour les marchés nord-américains et le processeur Exynos 9810 de Samsung pour les autres marchés.

Et bonne nouvelle, le S9 aura une prise casque de 3,5 mm.

>>>>>Achetez un smartphone ici<<<<<<

Disponibilité et prix

Les Galaxy S9 seront officiellement présentés demain en marge de MWC 2018 à Barcelone. En ce qui concerne sa disponibilité sur le marché, il faudra noter le 1er mars pour l’ouverture des précommandes, des source affirme cependant que les précommande débuterons demain 25 février. Les livraisons et disponibilité en magasin seront pour le 16 mars.

Coté prix, il faudra noté 841 Euro (environ 551 700 Fr CFA) pour la version Galaxy S9 et 997 Euro (environ 654 000 Fr CFA) pour la version Plus.

Lire Aussi : 

Vous pourrez suivre en direct la présentation officielle de ces téléphones demain sur Newsgeek.

Comments

comments

Laisser un commentaire