En Prélude au CES, LG dévoile un écran OLED 8K de 88 pouces

, Technologie

LG commence déjà le CES 2018 (qui aura lieu du 08 au 11 janvier) en dévoilant hier un écran OLED 8K de 88 pouces. À ce jour, c’est le panneau OLED le plus grand avec le plus résolution. 

écran OLED 8K, 88", Image : LG Display

écran OLED 8K, 88″, Image : LG Display

Lors du CES, le fabricant coréen laissera les participants se rapprocher de son nouvel écran OLED 8K de 88 pouces. Pour le moment par de détails sur les autres caractéristiques et le prix de ce bijou. Pour vous faire une idée du prix de cet écran, il faut retourner au panneau de 77 pouces avec résolution 4K de LG, le téléviseur OLED de 77 pouces coûte 20 000 $. Samsung a pratiqué un coût (20 000 ) similaire pour son téléviseur de 88 pouces basé sur sa technologie QLED (concurrence au OLED), mais dernier à une résolution 4K, et la qualité de QLED est discutable.

Les écrans 4K OLED deviennent de plus en plus abordables et les contenu 4K plus courant. Cependant, ce n’est toujours pas la norme des chaînes de télévision, donc pas besoin de penser à passer à la résolution 8K dès maintenant. Malgré tout, le CES est l’occasion pour les entreprises de pousser leurs limites pour offrir ce qui se fait de mieux en termes d’innovation technologique et cet écran OLED 8K de 88 pouces en est une preuve.

Source: The Verge     Engadget

Comments

comments

Laisser un commentaire