Facebook offre plus de 2500 sons gratuits aux créateurs

, Facebook

En début du mois de décembre, Facebook a dévoile Sound Collection, une librairie de piste audio et d’effet sonore pouvant être utilisés dans vos vidéos téléchargées destiné à ses plateformes. 

Facebook Sound Collection est à ce jour composé de 1000 pistes audio et d 1505 effets sonores de haute qualité en provenance des quatre points de la planète. Ces titres sont entièrement gratuits. En effet, ils sont la propriété de Facebook, il n’y a donc pas de soucis de droits d’auteur ou de rémunération des artistes à se faire puisque Facebook s’en est déjà chargé. Les créateurs de vidéos peuvent librement les utiliser dans leurs vidéos pour les partager sur Facebook ou Instagram.

Notez bien que Facebook n’a mentionné que le partage des vidéos utilisant l’audio de Sound Collection que sur Facebook ou Instagram. Il n’y a aucune mention explicite de YouTube ou d’autres plateformes de partage de vidéos.

Le tableau de bord Sound Collection est divisé en pistes audio et effets sonores. Vous y trouverai les pistes organisé par genres, humeurs, longueurs et voix, etc. Vous pouvez également télécharger les pistes ou les effets sonores si vous le souhaitez.

“Dans la Sound Collection, vous trouverez des morceaux de compositeurs et d’auteurs-compositeurs de renoms et une gamme d’effets sonores. Un mélange de chansons, de voix, de bruits et d’instrumentaux couvrant des genres tels que hip-hop, pop, jazz, country et de nouvelles pistes et effets seront bientôt ajoutés “, a déclaré Facebook dans son communiqué de presse.

La majorité des morceaux sont composés par des artistes indépendants. La plupart des artistes dont les titres figurent dans la librairie ont à leur page Facebook lié a la plateforme, ce qui facilite la tache pour ceux qui veulent les suivre ou découvre d’autres titres de ses artistes.  

Facebook Sound Collection est une aubaine pour les créateurs de vidéo et permet d’éviter de voir ses vidéos blacklistées.

Visitez Sound Collection ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire