Google surprime le célèbre UC Browser de Play Store

, Technologie

UC Browser, un des navigateurs mobiles les plus populaires vient d’être supprimé par Google. La raison de cette surpression est que l’entreprise propose des offres promotionnelles trompeuses

Il semble que Google n’est pas d’accord avec les conditions d’utilisation de l’application. Selon Mike Ross, un développeur d’UC Browser, le navigateur a été “temporairement retiré” du Play Store pendant 30 jours parce qu’il “induit en erreur” les utilisateurs qui l’installant (via Gadgets 360).

Cette suppression cause déjà des mécontentements surtout dans les pays comme l’Inde où le navigateur est très utilisé. Selon StatCounter, UC Browser est le navigateur mobile le plus populaire en Inde. Il détient 50% de part de marché dans le pays, soit un taux plus élevé que Google Chrome. UC Web jouit également d’une popularité en Afrique.

Cependant, ce n’est pas la première fois que UC Brwoser rencontre des soucis. Selon XDA Developers, en août dernier, une enquête du gouvernement indien a révélé que le navigateur Internet envoyait des données d’utilisateur à un serveur distant et menaçait d’interdire l’application sur le Play Store.

UC Web a été soumis de nouveau l’application à l’approbation de Google plus tôt cette semaine. Jusqu’à ce qu’il soit à nouveau disponible dans le Play Store, vous pouvez télécharger directement l’application depuis son site web.

Via XDA Developers

Comments

comments

Laisser un commentaire