Tesla dévoile un semi-remorque et son nouveau roadster

, Technologie

Hier à Los Angeles, Tesla a dévoilé sa nouvelle semi-remorque électrique, qui est capable de parcourir la distance de 800 kilomètres en une seule charge avec une remorque chargée. Ainsi que son nouveau Roadster.

Une semi-remorque confortable et moins chère 

La semi-remorque est propulsée par quatre moteurs indépendants du Tesla modèle 3. Le véhicule peut passer de 0 à 100 km / h en seulement 5 secondes et 20 secondes avec une charge de 36 300 Kg. Pour Tesla, c’est l’occasion de créer une solution d’expédition qui est non seulement plus écologique qu’un camion diesel, mais aussi plus économique à posséder et à exploiter. Selon Tesla, si deux des moteurs meurent, les deux autres garderont le camion sur la route. 

L’intérieur dispose d’un cockpit central pour une meilleure visibilité et de deux grands écrans pour la navigation et d’autres contrôles de chaque côté de la cabine. Le pare-brise incassable utilise Tesla Armor Glass qui, selon l’entreprise, est beaucoup plus durable qu’un verre standard. La cabine de pilotage du semi-remorque est assez haute pour permettre au conducteur de se tenir debout et de se déplacer sans contorsions dans la cabine. Comme toutes les véhicules de Tesla, le véhicule dispose d’une application mobile qui présente des informations vitales sur le véhicule, avec des diagnostics à distance, la maintenance préventive, et des informations de gestion de flotte. 

Tesla assure que son camion est 25% moins cher qu’un camion diesel quand on prend en compte l’assurance et l’essence. Mais pas de mot sur le coût réel du produit. Sa production commencera en décembre 2019.

Interieur Tesla Semi

Interieur Tesla Semi

Tesla Roadster, la voiture la plus rapide du monde

À sa conférence Tesla à fait la surprise en dévoilant son nouveau Roadster. Pour la petite histoire, la première voiture commerciale était un roadster et les fonds des ventes de ce premier roadster ont servit à construire les modèles autres modèles de la marque. Et depuis lors Tesla n’a plus sortis de mise a jour a se modèle. Hier c’était donc une belle surprise pour les amoureux de la marque.

 Le Roadster a des performances extraordinaire, il peut passer de 0 à 100 km/h en à peine 1,9 seconde ce qui fait du Roadster la première voiture à atteindre ce taux d’accélération. Il dispose également d’une vitesse maximale de 402 km/h. Et il est aussi capable de parcourir 1000 kilomètres en une charge et équipé de trois moteurs dont 1 à l’avant et 2 à l’arrière. 

Le Roadster sera disponible à compter de 2020, à partir de 200 000 $ et en précommander avec une somme minimum de 50 000 $.

Source: The Next Web    Phonandroid, Le Revenu

Comments

comments

Laisser un commentaire