Amazon veut faire de “The Lord of the Rings” le prochain Game of Thrones

, Cinema

Avec Game of throne qui tire à sa fin beaucoup de producteurs se mettent à la tâche pour trouver son successeur. Pour Amazon The Lord of the Rings est le prochain Game of Thrones après s’être battu pour obtenir l’adaptation en série de l’œuvre. Amazon Studios produira la série télévisée en coopération avec New Line Cinema, The Tolkien estate et HarperCollins.

C’est quoi The Lords of the Rings

Plus connus sous le nom de “Le Seigneur des anneaux”, The Lord of the Rings est un roman de 3 trois volumes paru entre 1954 et 1955 par l’auteur britanique J. R. R. Tolkien. En résume l’œuvre raconte l’histoire d’un Jeune :

Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L’Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l’anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l’Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d’une Compagnie constituée d’Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques. La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même sur Frodon.                                                              Tolkiendur

L’œuvre va connaître une première adaptation cinéma entre 2001 et 2003 et comme l’œuvre le succès sera su rendez-vous.

The Lord of the Rings

The Lord of the Rings

Pourra-t-il égaler Game of Thrones ?

Avec le succès qu’a connu l’adaptation, cinéma du Seigneur des Anneaux, Amazon espère rencontrer le même succès avec sa série. “Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a captivé l’imagination de générations de fans à travers la littérature et le grand écran”, a déclaré Sharon Tal Yguado, responsable des scénarios à Amazon Studios. “Nous sommes honorés de travailler avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line sur ce projet passionnant pour la télévision et nous sommes ravis d’emmener les fans du Seigneur des Anneaux dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu” Ajoute-t-il.

Cependant, la version Amazon ne sera l’histoire que le public connaît déjà, c’est plutôt une préquelle à l’adaptation de Peter Jackson. Elle explorera de nouveaux univers au sein de l’œuvre, et notamment les événements qui précèdent ceux du long-métrage. Amazon compte bien refaire l’histoire qui a frappé le grand écran au début des années 2000. Pour cela, il compte sur ses propres scénaristes, mais aussi sur les écrits inconnus de Tolkien en associant Tolkien Estate and Trust.

En fin de compte, pour rendre sa série à la hauteur de Game of throne Amazon compte ici sur la popularité qu’a déjà Le Seigneur des anneaux et faire de Terre du Milieu une place différente de Westeros rempli d’histoire épique. 

Penses-tu que l’adaptation série de The Lord of the Rings pourrait égaler Game of throne ? Laisse-nous ton avis en commentaire.

Source: The Verge Engadget

Comments

comments

Laisser un commentaire