Voici les 10 dessins animés préférés des Ivoiriens

, Animation

Les dessins animés occupent une place importante dans le divertissement des Ivoiriens. Même si les jeunes et les enfants semblent être les plus passionnés par les animes. Ne vous fiez pas aux en apparence, car en cote d’ivoire les “clubs des petit” (dessins animés en cote d’Ivoire) touche pratiquement toutes les couches d’âge et genres.

Dans un pays où ne diffuse qu’une chaîne nationale, la majorité des animes populaires viennent de la chaîne gratuite qui couvre tout le pays. Cependant, cela ne veut pas dire que les plus apprécies viennent de là. Avec les chaînes du satellite et le boom de l’internet, la plupart des fans d’animes ne regardent parfois pas la chaîne publique. 

Cette liste ne provient pas d’analyse, ni de sondage, mais de l’écho et l’impacte que ses dessins animés on eu sur la société ivoirienne que j’ai ressenti. Voici donc les 10 dessins animés préférés des Ivoiriens

10. Death Note

Death Note

Death Note

Ce dessin animé est populaire chez les geeks et passionné de technologies. Il tire sa popularité de l’ère d’internet malgré qu’il n’ait pas été diffusé sur les chaînes populaire en cote d’Ivoire ce dessin animé reste le préféré au sein de beaucoup de jeunes.

9. Les aventures de TinTin

Les aventures de TinTin

Les aventures de TinTin

Tintin fait partis des dessins animés qui ne vieillis jamais. Quelle que soit l’ère, une fois qu’il est diffusé cet anime attire encore des adeptes, pas seulement des nostalgiques

8. Scooby-Doo

Scooby-Doo

Scooby-Doo

Avec sa dose d’humour et de chasse à la montre, Scooby-Doo a emballé le cœur d’enfant ivoirien, et même des adultes nostalgique de leur enfance.

7. Lucky Luke

Lucky Luke

Lucky Luke

Les amoureux d’anime s’y retrouvent, les amoureux de western s’y retrouvent. Ces deux ingrédients font que Lucky Luke reste à ce jour l’un des meilleurs dessins animés dans la mémoire des Ivoiriens.

6. Tortues Ninja

Tortue Ninja

Tortue Ninja

À l’époque de sa diffusion, beaucoup d’enfants ne jouaient qu’a ca, ne voulais que des jouets et des habits à l’effigie de ces héros verts.

5. L’ecole des champions

L'ecole des champions

L’ecole des champions

Même si pendant sa diffusion, j’étais encore un enfant, à en croire mes grands frères, c’était le meilleur anime de tous les temps. Il n’hésitait pas le jeter à notre figure que “Benjamin est plus bon que vos bêtises que vous regardez maintenant.

4. Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!

L’histoire raconte que beaucoup sautaient les cours de 17 h pour arriver à temps pour la diffusion. L’histoire raconte aussi que certain courait pour ne pas rater les premières secondes de l’épisode. Beaucoup d’anecdotes se rapportent à cette anime pour la simple raison qu’il est bon.

3. Naruto

Naruto

Naruto

Malgré qu’il n’a pas connu une large diffusion sur les chaînes de TV populaire en Cote d’Ivoire. Pour une bonne partie de jeunes ivoiriens, c’est le meilleur anime de tous les temps tandis que pour d’autres, c’est le meilleur depuis la fin de Sangoku. N’ayant pas connu une large diffusion surtout à cause de l’indisponibilité d’une version française pour Naruto Shippuden. La franchise animée doit cependant sont succès au vendeur de DVD piraté. Tantôt, avec sous-titrage, sans sous-titrage, la légende raconte que beaucoup ont su parler le Japonnais a anime.

2. Dragon Ball Z

Dragon Ball Z

Dragon Ball Z

Cet anime aurait été premier sur notre liste s’il était transgénérationnel. Ce pendant ce dessin animé a emballé beaucoup de jeunes ivoiriens. Aujourd’hui encore beaucoup le considèrent comme le meilleur de tous les temps. La bande à Goku a emballé plus d’uns depuis la bande dessiné jusqu’à son adaptation en anime. Malgré qu’il était diffusé sur une chaîne du satellite, on connaissait toujours un gars qui avait antenne parabolique chez lui.

1. Tom et Jerry

Tom et Jerry

Tom et Jerry

Tom et Jerry est incontestablement le dessin animé préférés des Ivoiriens. À chaque fois qu’il est diffusé, il attire un publique de tout âge. L’absence de dialogue fait que les analphabètes aussi les analphabètes. De nos jours, une bonne partie des Ivoiriens ont des épisodes de ce dessin animé dans leurs téléphones.

Comme je vous l’ai dit au début de cet article, cette liste est purement objective. Alors, que pensez vous de cette liste, quel est votre dessin animé préféré. Faites moi savoir en commentaire. 

Comments

comments

Laisser un commentaire