Black Friday : Jumia propose des offres allant jusqu’a 80% de reduction

, Abidjan 2.0

Pour l’édition 2017 du Black FridayJumia le leader de l’e-commerce en Cote d’Ivoire propose un mois d’offre spéciale. L’édition de 2017 aura lieu du 10 novembre au 12 décembre 2017 et pour cette édition Jumia promet des réduction allant jusqu’à 80%.

Cette année, Jumia s’est associé avec des partenaires comme HP, Pampers, SamsungBinatoneNasco, l’Oreal, Orange MTN, etc. Pour vous offrir des produits de qualité à des prix exceptionnelles.

Black Friday, c’est quoi?

Le Black Friday  est une tradition anglo-saxonne surtout américaine et canadienne qui se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Pendant cette période, plusieurs commerçants proposent des soldes assez importants.

L’origine de cette pratique a été résumé ici par Wikipedia

Il a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour désigner l’achalandage piétonnier et automobile lors du début des emplettes de Noël. Quelques années plus tard, les commerçants utilisèrent le terme afin de désigner la « sortie du rouge » de leurs comptes pour « retourner dans le noir » : on relate qu’à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir

Dans les NTIC, c’est le géant de l’e-commerce Amazon qui va populariser cette pratique en proposant des promotion allant jusqu’à 70%.

Jumia, Leader du Black Friday en Afrique

Jumia Black Friday

Jumia Black Friday

Jumia le leader l’e-commerce en Afrique va populariser cette pratique en Cote d’Ivoire et en Afrique. En Cote d’Ivoire, la première édition du Black Friday a eu lieu le vendredi 27 novembre 2015. Cette journée fut marquée par plusieurs ventes Flash et Jumia a offert gratuitement 100 smartphones Infinix Hot 2 sur son site. L’année qui a suivi l’entreprise a proposé deux semaines de promotion allant du 14 au 25 novembre 2016. Pendant cette période, Jumia proposa chaque jour des ventes flash par catégorie avec le dernier jour appelée « le jour de la dernière chance » consacré a des ventes explosive dans toutes les catégories. Cette pratique est désormais une tradition en Cote d’ivoire, surtout au niveau du e-commerce. 

Cette année, Jumia réserve 1 mois au Black Friday du 10 novembre au 12 décembre 2017. 

Comments

comments

Laisser un commentaire