Facebook vient de copier la fonctionnalité principale de Twitter juste sous nos yeux.

Facebook vient de copier la fonctionnalité principale de Twitter de limites à 140 caractères les publications, et cela de manière subtile que beaucoup n’ont pas remarqué.

Bien, Facebook implémente depuis un bon moment une fonctionnalité similaire à Twitter. Ce dernier qui ne permet aux utilisateurs que 130 caractères dans leur publication. Facebook n’a certainement pas volé le concept de Twitter, mais la société s’en est forte inspire dans son nouveau format d’affichage court et bien stylé. Par ailleurs, il aurait également été étrange si Facebook utilisait le chiffre 140 aussi.

image d'nouvelle publication facebook
Nouvelle publication Facebook

Cette fonctionnalité n’est pas cachée et existe depuis début 2017. En effet, lorsque vous créez une publication, Facebook vous donne le choix des fonds colorés au travers de petits cercles colorés et certain avec texture. Une fois que vous avez choisi votre fond, vous remarquez que votre message apparaît sur un fond coloré avec un texte énorme, ce qui est très intéressant, car il facilite la lecture rapide de vos publications. Cependant lors de votre rédaction dès que vous dépassez les 130 caractères l’arrière-plan disparaît et devient une publication normale. Cette fonctionnalité nous invite à être brève et concise exactement comme sur Twitter. Même si cela ressemble à une copie, il faut dire que cette mise à jour est parfaite pour faire passer des messages passionnants et poignants, exprimer ces émotions, annoncer des changements importants dans sa vie (carrière, naissance, baptême, etc).

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? L’avez-vous déjà utilisé ? 

Une pensée sur “Facebook vient de copier la fonctionnalité principale de Twitter juste sous nos yeux.

  • 16 juin 2017 à 16 h 21 min
    Permalink

    Bah oui mais j’ai jamais dépassé les 100 caractères donc pas remarqué!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *