Obi Worldphone, que vaut le smartphone d’un ancien directeur d’Apple

, Smartphone

Annoncé en août 2015 Obi Worldphone est depuis peu disponible en Cote d’Ivoire. Ce constructeur a attiré mon attention surtout parce que sont co-fondateur John sculley vient de chez Apple.
Pour mettre sur pied, cette entreprise John sculley s’est associe à Robert Brunner (un ancien designer d’Apple, fondateur d’Ammunition). Les produits d’obi worldphone mettent plus l’accent sur le design et l’accessibilité. Pour Obi Worldphone la technologie surtout mobile ne doit pas rester un luxe destiné aux personnes qui peuvent se l’offrir. Or les smartphones bons marchés comme fait remarquer le constructeur sont de mauvaises qualités et moins performants. Sur son site Obi Worldphone rappelle que la plupart des constructeurs qui veulent faire des smartphones bas prix sont obliger de faire des compromis. Ces compromis font que les smartphones sont “fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure, des designs et matériaux bons marché, avec un manque total de qualité entre les spécifications et le prix.

Obi Worldphone SF1

Obi Worldphone SF1

Obi Worldphone se positionne donc comme le constructeur proposant des entrées de gammes soignées et sans compromis sur ses performances.
Obi Worldphone propose trois smartphones, le SJ1.5, le MV1 et le SF1. Le SF1 se présente comme le flagship de la marque. Il est compatible 4G, conçu en fibre de verre renforcé avec un écran de cinq pouces, une caméra avant de 5 mégapixels et arrière de 13 mégapixels. Il tourne sur un processeur Snapdragon 615 et est disponible en deux versions ; une de 2 Go RAM avec 16 Go de stockage et une de 3 Go de RAM ayant 32 Go de stockage. 

Obi Worldphone MV1

Obi Worldphone MV1

Le MV1 quant à lui dispose d’un écran de 5 pouces, d’une caméras arrière 8 mégapixels et avant de 2 mégapixels, un processeur quad-core Snapdragon 212 avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne ( extensible via microSD jusqu’à 64) et compatible 4G. 

Obi Worldphone SJ1.5

Obi Worldphone SJ1.5

Le dernier SJ1.5 n’est pas compatible 4G. Il est équipe d’un écran de 5 pouces d’une caméra arrière 8 mégapixels et avant de 5 mégapixels, un processeur quad-core MediaTek avec 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne ( extensible via microSD jusqu’à 32).
Ces trois smartphones tournent sous Android Lolipop cependant l’OS du MV1 est basé sur Cyanogen OS 12.1.1.

Le MV1 est en ce moment disponible sur Jumia au prix de 65 000 F tandis que le SF1 sur Jumia Deal au prix de 95 000

Comments

comments

Laisser un commentaire