WWDC 2017: tous savoir sur les nouveautés d’Apple

, Apple

Hier à San Jose, Apple a démarré sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference). Cette année Apple nous a dévoilé plein de nouveautés partant des nouveaux iMac, iPad Pro, Mac OS high Sierra, watchOS4, iOS11 au HomePod. Voici le petit résumé des nouveautés annoncées au WWDC 2017.

Apple HomePod, de quoi ébranler Google Home et Amazon Echo

Image de l'Apple HomePod

Une des belles nouveautés de cette WWDC est le HomePod, une enceinte intelligente pour la maison conçu pour concurrencer Google Home et Amazon Echo.

L’enceinte fait en 18 centimètres de haut et est alimenté par la puce A8.

Selon Apple HomePod a une parfaite connaissance de la disposition de pièce dans laquelle il se trouve, ce qui lui permet à son woofer de 4 pouces à sept tweeters de projeter le son différemment selon la forme de la pièce. Ainsi placez simplement l’enceinte où vous voulez, il devrait bien sonner. Mieux encore, vous pouvez ajouter un deuxième HomePod et synchroniser les deux pour un large champ sonore.

Apple HomePod sera disponible à partir de décembre aux États-Unis, Royaume-Uni et en Australie au prix de 349 $. Pour le reste du monde faudra attendre un peu.

iOS 11

image de l'iOS 11

Apple a rendu officielle iOS 11. La plus grande fonctionnalité de cette dernière version réside dans ApplePay qui donne la possibilité de transférer de l’argent à d’autres utilisateurs a iMessages juste comme Facebook Messenger. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

iOS 11 propose aussi un nouveau système de fichiers qui intègre des services tels qu’iCloud, Google Drive et DropBox, afin de permettre aux utilisateurs d’iOS de contrôler leurs fichiers de la même manière qu’ils l’auraient dans MacOS.

En résumé voici ce que les utilisateurs d’iPhone verrons bientôt :

Photos : l’application Camera propose meilleure compression des vidéos pour des fichiers de plus petits avec la même qualité photo. Créer des photos en boucle avec la fonctionnalité Photo live.
Map: la carte de l’iOS intègre de nouvelles fonctionnalités telles que les plans de centre commercial et d’aéroport, ainsi que les mises à niveau de navigation (guide vocal).
App Store complètement re designer : c’est propre, beau et utile.
IOS 11 est déjà disponible pour les développeurs et sera en version bêta pour le public fin juin.

macOS – High Sierra

image de macOS High Sierra

macOS a eu aussi sa mise, désormais Mail triera vos courriers pour placer les plus importants en tête de liste des messages reçus. Il est capable aussi de diviser l’écran en deux, ce qui facilite la rédaction et la lecture de mail en simultanée. L’application devrait également consommer moins d’espace de stockage avec 35 % en moins.

Safari est maintenant plus rapide que Chrome(80 % plus rapide). Il débarque aussi avec la prévention intelligente de suivi, une fonctionnalité conçue pour aider à cacher certaines de vos activités sur le Web et bloquera aussi la lecture automatique des vidéos.

Des fonctionnalités enrichies pour Photo afin de faire des manipulations plus avancées tel que le contrôle de grain fin qui était généralement réservé aux utilisateurs de Pixelmator et Photoshop.

Côté accélération graphique et processeurs graphiques, Apple améliore la librairie système Metal qui passe en version 2. La version 2 vous propose des performances améliorées ainsi qu’un support graphique externe de quoi permettre aux propriétaires de Mac de se lancer dans le domaine de la VR sans acheter un PC coûteux.

Les Nouveaux iMac et l’iMac pro

image du imac

Au WWDC 2017, Apple a rafraîchi sa gamme d’iMac en leur donnant plus de performance. Les modèles de cette année sont tous équipés des processeurs Intel Kaby Lake avec Radeon Pro la carte graphique d’AMD sur les modèles de 27 pouces. Le plus petit modèle peut maintenant embarquer jusqu’à 32 Go de RAM et les modèles plus grands jusqu’à 64 Go.

Le plus impressionnant des nouveautés, hier concernant l’iMac est le nouveau iMac Pro, un véritable monstre de puissance. Il vient avec un processeur Xeon 8 core, avec la possibilité de le configurer a 10 ou 18 core. Il dispose d’un Turbo Boost de 4,5 GHz avec un cache de 42 Mo. L’iMac Pro offre un SSD de 1 To, mais peut être augmenté jusqu’à 4 To. Enfin, il dispose d’une RAM de base de 32 Go qui peut être poussée jusqu’à 128 Go avec une carte graphique Radeon Vega de 8G et peut-être poussée aussi à 16 Go.
Les iMac sont déjà disponible pour l’achat cependant pour l’iMac Pro, il va falloir attendre décembre et sera vendu au prix de 5 000 $ pour la version de base.

Apple a profite du WWDC pour rendre les MacBook plus rapide. Ces derniers ont reçu des mises à jour pour accroître leur performance, ainsi, ils passent des processeurs Skylake au Kaby Lake.

iPad Pro, Apple veut transformer sa tablette en ordinateur.

iPad ProApple a également dévoilé le nouveau iPad Pro. L’iPad Pro vient en deux versions de 10,5 et 12,9 pouces. Il dispose maintenant de bordures fines.

Côté performances, il est équipé d’une puce A10X Fusion, qui offre un processeur de 6 cœurs et un GPU de 12 cœurs. On peut donc s’attendre à des performances jusqu’à 30 % plus élevées que la A9X. La photo sera assurée par un capteur de 12 Mpx avec stabilisation, ouverture à f/1.8 et capture 4K comme sur l’iPhone 7 (bien que l’appareil frontal soit limité à 7 Mpx). L’iPad Pro proposes des stockage allant de 64 a 512 Go

L’iPad Pro commence à partir de 649 $ (64 Go) et sera disponible sur la marche dès le 12 juin prochain.

Apple se lance dans la réalité augmente avec ARKit

apple ARKit

La réalité augmentée a un grand potentiel de transformer l’avenir de l’informatique. Apple s’est lancé aussi dans la technologie en dévoilant ARKit, un kit de développement doté d’un suivi de mouvement sophistiqué et d’autres outils pour aider les développeurs à faire un pas vers l’AR.

watchOS et tvOS

image de watch OS 4Concernant watchOS intègre maintenant Siri, Kaléidoscope pour des animations sur l’horloge et des personnages venus de Toy Story.

Concernant la télévision pas grande Apple a simplement annoncé l’arrivée des vidéos d’Amazon Prime sur AppleTV.

Ainsi prend fin le tour d’horizon des nouveautés dévoilé par Apple cette année lors du WWDC. Voici de quoi nous faire languir en attendant que l’iPhone 8 ne soit dévoilé. 

Source : The Next Web

Comments

comments

Laisser un commentaire