Intel dévoile Core X; une nouvelle gamme de processeurs avec le Core i9 en vedette

, Technologie

Hier au Computex, Intel a annoncé une nouvelle famille de processeurs bureau les “Core X”, offrant des versions encore plus puissantes de ses modèles Core i5 et Core i7 existants, ainsi qu’une nouvelle ligne Core i9 haut de gamme pour ceux qui le souhaitent encore plus de puissance de feu.

La série Core X s’adresse directement aux clients enthousiastes comme les joueurs de jeux vidéo et les producteurs de contenus graphiques – les gens qui veulent pouvoir exécuter les derniers jeux à la meilleure résolution possible tout en diffusant en streaming et en discutant avec leurs téléspectateurs ou utilisant de quatre outils créatifs différents à la fois pour réaliser des vidéos ou graphiques.

À cette fin, la série Core X est basée sur des modèles équipés de 4 cœurs avec le Core i9 Extreme en tête. Ce qu’Intel souligne avec fierté ; “c’est le premier processeur de bureau consommateur à proposer 18 cœurs et 36 threads.

La famille Core X commence avec le Core i5-7640X, offre 4 cœurs et 4 threads (242 $). La série Core i7 X-Series s’étend d’un modèle de 4 cœurs / 8 threads (339 $) à une puce de 5 cœurs / 16 threads (599 $).

Intel Core i9 X series Skylake

Intel Core i9

En ce qui concerne Core i9? Intel proposera quatre modèles (sans compter l’i9 Extreme mentionné précédemment) allant de 999 $ pour un processeur 10-core / 20-threads à une puce de 1 699 $, 16-core / 32-threads.

Tous les nouveaux processeurs Core X de bureau ont été conçus pour fonctionner avec le nouveau chipset de la carte mère X299 d’Intel. Selon l’entreprise, son déploiement sur les produits partenaires devraient se faire dans les prochaines semaines, ainsi que les nouveaux processeurs. En termes d’architectures de puce, la quasi-totalité de la famille Core X est basée sur une version mise à jour de la plate-forme Skylake, sixième génération d’Intel, dont la société à nommé Skylake X. 

Article originalement posté sur : The Verge

Comments

comments

Laisser un commentaire