MEST annonce son entrée en Afrique francophone avec son expansion en Côte d’Ivoire

Présent à Abidjan lors de la 3eme édition de l’Africa Web Festival, Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST) a officialisé son dans continue son  entrée en Afrique francophone en donnant la possibilité aux entrepreneurs et aspirants ivoiriens à s’inscrire dans leur prestigieux établissement.

MEST est une école de formation basé à Accra au Ghana destiné aux jeunes qui veulent entreprendre dans les technologies. Chaque année elle sélectionne un certain nombre de candidat à travers des tests d’admission.  Les candidats sélectionnés reçoivent « une année de formation, entièrement subventionnée ».

Durant cette année, les entrepreneurs sont orientée vers un enseignement très pratique, ils  apprennent à développer des logiciels, forment des équipes, écrivent leur business plan et perfectionnent l’art de convaincre des investisseurs. Les concepts commerciaux les plus intéressant et les mieux ficelés reçoivent un investissement entre $50 000 et $100 000  dollars pour soutenir la phase d’amorçage de leur start up.  Les équipes qui reçoivent un investissement rejoignent un des incubateurs de MEST, ou il reçoivent un soutien très pratique lors du lancement de leur société et des différentes phases de développement. A ce jour, l’incubateur de MEST a investi dans plus de 25 entreprises et a soutenu plus de 75 cofondateurs. Ces entreprises ont développé des solutions qui répondent à des problèmes locaux et globaux, créent de l’emploi et ont reçu des financements complémentaires de la part d’investisseurs internationaux. Certains d’entre eux ont aussi été acceptés dans les programmes d’accélération les plus prestigieux du monde tel que 500 Startups, Y Combinator et TechStars.

Pour MEST son entrée en Côte d’Ivoire marque un part dans son expansion à travers le continent africain. Cette expansion en Côte d’Ivoire est stratégique pour MEST, car elle marque l’entrée d’un 5eme pays africain dans le réseau après le Ghana, le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud. Pour eux, elle va créer un pont entre les économies africaines anglophones et francophones et ainsi étendre davantage l’écosystème tech panafricain.

 MEST projette d’ouvrir bientôt un incubateur en Côte d’Ivoire. Le programme de formation est à Accra et accueillera les entrepreneurs panafricains venues des 5 pays et après la formations ils pourront être incubé par MEST dans leur pays respectifs.

Vous pouvez postuler dès maintenant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *