Des hackers menacent de mettre hors ligne Pokémon Go d’ici le 1er août

, Jeux Vidéos

Le jeu Pokémon Go rencontre un succès fulgurant depuis son lancement. Contre toute attente Poodlecorp, un groupe hacker menace de mettre hors ligne Pokémon Go d’ici le 1er août a travers des attaques DDoS (attaque par déni de service).

Image: The Next Web

“Nous prévoyons de mettre hors service les serveurs du jeu, car il est très populaire en ce moment, et que personne ne peut nous arrêter, ” déclare @xotehpoodle (un membre du groupe Poodlecorp). “Nous le disons parce que nous le pouvons, personne ne peut nous arrêter et nous aimons causer le chaos. Nous avons choisi le 1er août donc nous avons le temps de nous détendre et de ne se soucier de rien que ce soit ” a-t-il ajouté.

Le groupe envisage de mettre les serveurs hors ligne pendant plus de 20 heures. Poodlecorp compte utiliser la même méthode qu’ils ont utilisée dans d’autres attaques revendiquées par le groupe. L’attaque consistera en un botnet massif composé de 600.000 appareils partant des enregistreurs numériques à des serveurs dédiés.

Mis à part l’attaque qui a causé des problèmes sur le serveur du jeu le samedi dernier, Poodlecorp a également revendiqué le piratage de compte de divers YouTubers et des serveurs de League of Legends en utilisant le botnet.

Via 

Comments

comments

Laisser un commentaire