Google I/O 2016 :Android N, Daydream VR, Google Home ce qu’il fallait savoir de la grande conference

, Google

Le mercredi 18 mai, Google a tenu sa conférence d’ouverture de la Google I/O. En deux heures de conférence, la société a rendu publique ses prochains outils et technologies. Voici un bref résumé de ce que vous avez manqué.


Google Assistant


Google Assistant se présente comme la version améliorée de Google Now. Ce nouvel assistant est capable d’interagir avec son utilisateur avec des compétences en conversation affiné et une capacité à prédire les requêtes afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Google Home


Google Home est l’assistante domotique de Google qui vient concurrencer Amazon Echo. Elle permet d’interagir avec les objets connectés de votre maison et de contrôler votre maison juste avec votre voix.

Allo


Allo est une nouvelle application de messagerie de Google. Tout comme Whatsapp, l’application se base sur votre numéro de téléphone. Avec Google Assistant intégrée, L’application se démarque par son système de suggestion de réponses dans vos conversations. 

Duo


Duo est complémentaire à Allo. Elle permet de faire des appels vidéo plus rapide et plus fiable même avec un débit internet faible. La nouveauté ici est la capacité de voir un aperçu vidéo de l’appelant avant de décrocher.

Android Wear 2.0


La version 2.0 d’Android Wear offre plus de personnalisation et une meilleure autonomie de la batterie avec un fonctionnement sans téléphone.

Instant Apps


Avec Instant Apps est permet d’utiliser des applications sans les installer. Ainsi plutôt que d’installer tout une application Instant Apps vous permet de télécharger rapidement juste le code nécessaire pour mener à bien une tâche spécifique.

Daydream


Daydream est une plateforme de Google pour les développeurs qui veulent travailler dans le champ de la vidéo réalité.

Android N


La version preview d’Android N est disponible depuis mars, lors de cette conférence Google a dévoilé quelques nouveautés y compris le support du VR via Daydream. Aussi, la suppression automatique des applications moins fréquemment utilisées à partir de l’écran d’accueil, et une meilleure commutation de tâches, etc. Google n’a pas dévoilé le nom d’Android N et vous invitez d’ailleurs à lui donner un nom.

Android Studio 2.2


Google a dévoilé aussi un aperçu d’Android Studio 2.2. Cette future version de l’IDE permet un développement accéléré, avec des outils comme APK analyser, Layout inspector, etc.

Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir sur Google I/O 2016.

Comments

comments

Laisser un commentaire