Google propose de nouvelles emojis pour représenter les femmes au travail

, Google

Google vient de déposer une proposition d’emoji à l’Unicode Consortium (organisme chargé de réguler les émojis). Cette proposition vise à ajouter au moins 13 nouveaux emojis “mettant en évidence la diversité des carrières des femmes.

Dans un effort pour mieux représenter les femmes dans les conversations numériques d’aujourd’hui, Google à proposé 13 nouveaux emoji les décrivant dans diverses milieu de travail, tels que la santé, la technologie et l’agriculture.

L’équipe de quatre membres derrière la proposition a expliqué son choix en prenant comptent plusieurs facteurs :

“Notre sélection finale s’est faite après avoir examiné les différents secteurs d’activités qui composent le PIB mondial (l’agriculture, l’industrie et des services) et puis nous les avons régroupé par catégorie en se basant sur leur popularité mondiale, leur croissance et leur représentation globale. De plus, nous avons pris en compte les concepts des campagnes médiatiques populaires tels que #likeagirl, influenceurs mondiaux, et le soutien continu pour la promotion des femmes dans les STEM.

L’équipe a également souligné que les jeunes femmes sont les plus gros utilisateurs de emoji donc plus susceptibles d’utiliser les emojis au travail, tout en communiquant avec les pairs.

“Nous pensons que cela permettra aux jeunes femmes (les plus gros utilisateurs de emoji), et mieux refléter les rôles essentiels que jouent les femmes dans le monde, “

Il est également intéressant de noter que la proposition comprend la représentation des hommes dans ces professions et encourage également les autres membres d’Unicode à les aider à “créer un système de conception d’emoji qui prend largement le genre en compte.

Avec un peu de chance, l’idée de Google pourrait devenir réalité au moment où le consortium prépare la prochaine série de emoji pour les applications et services à travers le monde.

Vous pouvez lire la proposition complète ici.

Via The Next Web

Comments

comments

Laisser un commentaire