CES 2016 : 10 nouvelles technologies à découvrir absolument.

, Gadget

Le CES (Consumer Electronic Show) de 2016 a eu lieu du 6 au 9 janvier à Las Vegas aux Etats-Unis. Cette année encore le rendez-vous des technophiles a ténue toutes ces promesses, découvrons ensemble 10 nouvelles technologies qui font parle deux lors de cette édition. 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut dire que pour cette édition de 2016, les expositions étaient centrées majoritairement autour des objets connectés, des caques de réalités virtuelles, des drones et des voitures intelligentes. Des technologies qui prennent de plus de l’ampleur. Voici donc notre sélection. 

1_Samsung Family Hub Smart Refrigerator

Samsung pousse encore une fois loin ses technologies en dévoilant son réfrigérateur Samsung Hub Famille. Le réfrigérateur est équipé d’un écran de 21,5 pouces couvert de Gorilla-glass, il est premier réfrigérateur à intégrer Amazon Alexa, la technologie d’Amazon conçu pour les objets connectés. L’appareil dispose d’une paire de caméras à l’intérieur, ce qui permet à son utilisateur de surveiller et d’avoir une idée du contenu de son réfrigérateur sans avoir à l’ouvrir. Le réfrigérateur se connecte facilement au smartphone via une application mobile. 

2_Faraday Future FFZERO1

En seulement 18 mois, le constructeur chinois EV est parvenu à concevoir le Faraday Future FFZERO1, une toute nouvelle voiture électrique avec une architecture évolutive. Le FF a été conçu avec l’aide de la réalité virtuelle. La voiture de 1000 chevaux à un corps d’OVNI. 

3_LG TV enroulable

LG a fait la surprise en dévoilant une télévision enroulable. La télévision fait 18 pouces et 1 millimètre d’épaisseur avec affichage OLED. Une des qualités, la plus remarquable de cette télévision, c’est qu’elle continuer jouer des vidéos même quand elle est enroulée. À l’heure actuelle, LG ne produire que des écrans de 18 pouces, cependant le constructeur voit déjà l’avenir avec plusieurs types d’écrans enroulable de toute taille petit, moyen et grand que l’on peut emporter sur soi. LG a aussi pour ambition de mettre sur le marché dans les prochaines années des télévisions enroulables de grand écran. 

4_Akoustic Arts “A”

Imaginez un haut-parleur que vous seul pouvez l’entendre, même s’il y a un tas d’autres personnes dans la salle. L’Akoustic Arts “A” est un haut-parleur unidirectionnel, et il est capable de vous faire parvenir du son directement dans vos oreilles sans que les personnes présentent dans la même pièce que vous ne l’entendre. Il est vraiment fait pour vous fournir une expérience plus proche d’une paire d’écouteurs qu’un Jambox ou un autre haut-parleur de bureau. Il y a des tas et des tas de haut-parleurs Bluetooth actuellement sur le marché, il est donc agréable de voir quelque chose de différent. 

5_Oculus Rift VR

Après, sa brillante campagne sur Kickstarter, le (désormais) Facebook Oculus VR est maintenant disponible en version grande publique avec le casque Oculus Rift VR. Le Rift VR est équipé d’un capteur de suivi de mouvement et une seule manette Xbox. Le Rift VR offre des expériences absolument incroyablement d’immersion qui fait que vous vous sentez comme carrément transporté dans un autre monde. Le hic est qu’il n’est pas livré avec les contrôleurs de mouvement Oculus Touch et son prix élevé qui se situe a 599$. 

6_LG 8K TV

LG a profité du CES pour dévoiler également une télévision énorme de 8K. Le LG 8K TV dispose d’un écran de 98 pouces 8K LED TV avec une résolution de 7680 x 4320. L’écran plat du téléviseur fait quatre fois la résolution d’une TV 4K et huit fois, la résolution d’un téléviseur Full HD. Comme beaucoup de nouveaux téléviseurs présentés au CES, le 8K TV LED bénéficie d’un certain nombre de fonctionnalités notamment l’amélioration du HDR photos. Aucun mot n’a soufflé sur son prix, mais attendez-vous quelque part à un prix vraiment cher et extrêmement cher. 

7_Ehang et son drone avec passager E

Ehang, un fabricant chinois de drone, a dévoilé un drone géant de haut vol, qui en théorie devrait également être en mesure de servir de véhicule de transport autonome pour les hommes. Selon la compagnie, le peu une personne à environ 100 kilomètres par heure sur un trajet d’environ 23 minutes. Le drone tout-électrique a même un équipement redondant pour assurer la sécurité en cas d’intempéries. 

8_Google Project Tango

Lenovo a annoncé que la société allait produire le premier téléphone Google Project Tango. La conférence était court sur les détails, mais nous savons est que Lenovo va sortir un téléphone cet été et coûtera moins de 500 $. La société n’a pas de conception finale pour l’instant, mais photo ci-dessus est un aperçu d’un des 5 modèles. Pour rappelle Project Tango est une technologie qui permet aux smartphones et tablettes capable de voir en 3D le monde autour de lui afin d’inventer de nouvelles expériences utilisateur. Plus d’info : https://www.google.com/atap/project-tango/ 

9_Parrot Disco  

Parrot a dévoilé Disco, un quadcopter ultra léger, rapide et intelligent. Tout comme les autres drones de Parrot, le Disco est contrôlé sur Wi-Fi à travers FreeFlight, l’application smartphone et tablette de l’entreprise. Comme tous les drones, le Disco dispose d’un ensemble de capteurs standard comme un accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre et GPS. Le Disco dispose également d’un tube de Pitot, qui est généralement utilisé sur des plans pour mesurer la vitesse. Sur un quadcopter, la vitesse n’est pas ce qui importe, mais il importe vraiment quand vous voulez garder votre avion dans l’air. Le Disco tien, 45 minutes dans l’air. 

10_La cuisinière Gosun 
Cette cuisinière fonctionne sans électricité et permet de cuire vos repas en utilisant uniquement la chaleur solaire. La Cuisinière Gosun utilise une technologie unique qui dirige la lumière du soleil vers un cylindre, qui selon le fabricant peut chauffer jusqu’à 550 degrés. Facile d’utilisation, elle peut accueillir de quoi nourrir jusqu’à 8 personnes. De plus, elle dispose de nombreux avantages que certains autres ustensiles de cuisine n’ont pas tels qu’une surface qui ne brûle pas, une facilité de nettoyage et elle ne brûle pas la nourriture. Les aliments cuisent l’intérieur d’un tube sous vide solaire qui absorbe plus de 80% de la lumière solaire réfléchie sur le tube.

Pour finir, comme chaque année le CES ouvre le balle des nouvelles sorties technologique et déjà 2016 s’annonce prometeur en terme d’innovation surtout qu’on attend tous la tete du Galaxy S7 et de iPhone 7.

Sources:  http://mashable.com/2016/01/07/best-tech-ces-2016/
http://techcrunch.com/2016/01/09/10-of-the-coolest-gadgets-we-saw-at-ces-2016/
http://www.wired.com/2016/01/akoustic-arts-a-speaker/
http://www.cnet.com/videos/top-5-things-that-wowed-us-at-ces-2016/
http://www.goodmorningcrowdfunding.com/top-3-les-nouvelles-technologies-de-la-semaine-27-1505152/

Comments

comments

Laisser un commentaire