Android: M pour Marshmallow

, Google

Android 6.0 Marshmallow est le nom de la prochaine version du système d’exploitation pour mobile. C’est ce qu’annoncé Google Lundi, dans la foulé la compagnie a dévoilé la version complet du SDK tool d’Andoid 6.0pour les développeurs.

Android 6.0 Marshmallow sera disponible l’automne prochain en attendant voici quelques nouveautés qu’embarque cette nouvelle Version.
Androoid M donne aux utilisateurs plus de contrôle sur les permissions demandées par une application. Ainsi lors de l’installation d’une nouvelle application, les utilisateurs pourront gérer individuellement les permissions qu’ils souhaitent accorder ou non. Ils pourront modifier leurs choix en se rendant dans les paramètres de son téléphone.
Doze est une fonctionnalité qui permet d’optimiser l’utilisation de la batterie de son Smartphone. Elle prend en compte les mouvements de l’accéléromètre pour savoir si l’appareil est utilisé. En mode est en veille, l’OS gère l’énergie du smartphone en réduisant les mises à jour et la fréquence de synchronisation afin d’améliorer l’autonomie de ce dernier.
Avec M la mémoire SD sera fusionnée avec la mémoire interne. A l’insertion d’une carte SD, l’utilisateur aura le choix entre l’utiliser comme une carte SD classique ou de l’assimiler à la mémoire interne. S’il choisit la deuxième solution, Android M considèrera que cette carte SD fait partie intégrante de la mémoire du smartphone. Les applications par exemple pourront y être installées.

M vient avec une version encore plus intelligente de Google Now, avec Direct Share une fonctionnalité qui permet le partage de fichier en combinant bluetooth et Wifi et aussi avec des fonctionnalités offlinedans Google Chrome, Maps et YouTube. 

Marshmallow est plein de fonctionnalités a découvrir a sa sortir. 

Comments

comments

Laisser un commentaire