Seedstars arrive à Abidjan

Pour sa campagne 2015, la grande compétition de détection de start-up prometteuses Seedstars débarque sur les bords de la lagune Ebrié le 12 août.

SeedStars World est une compétition mondiale d’identification de principales start-ups en phase d’amorçage sur les marchés émergents. Il s’est donné comme mission de réduire le taux de chômage dans les marchés émergents à travers la promotion et l’investissement dans l’entrepreneuriat. Démarré en 2013, avec 20 villes puis en 2014 avec 36 villes ou deux start-ups africaines ont été récompensé. Cette année Seedstars est à sa 3e édition et va visiter en tout 57 pays dont 16 en Asie, 14 en Afrique, 10 en Afrique du Nord et moyen orient, 10 Amérique latine et 7 en Europe.

À chaque édition, Seedstars s’associe à des acteurs locaux pour repérer les start-ups les plus prometteuses, les auditionner puis sélectionner des lauréats qui rallieront la Suisse en mars 2016. Plus de 3 000 start-ups devraient prendre part à Seedstars World cette année, 600 start-ups seront sélectionnées, ensuite 50 participeront à le final et un sera proclamé le grand vainqueur. Rappelons que le grand vainqueur recevra un financement d’une valeur 1,5 million de dollars
Postuler à l’étape d’Abidjan en cliquant sur ce lien http://www.seedstarsworld.com/login/?pre_registration_code=10053 
NB: vous avez jusqu’au 22 juillet pour postuler et votre start-up doit avoir au moins 2 années d’existence.
     
Découvrez plus sur l’évènement d’Abidjan en cliquant ici http://www.seedstarsworld.com/event/seedstars-abidjan-2015/
 

 

               Bilan.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *